Mercato - PSG : Enfin une bonne nouvelle pour les ventes de Luis Campos
La rédaction

L'opération dégraissage se poursuit pour Luis Campos et le PSG. Lancé dans une mission ô combien compliquée, le conseiller sportif portugais pourrait se débarrasser d'un indésirable. Arrivé à l'été dernier, Georginio Wijnaldum n'a jamais convaincu à Paris. Il devrait plier bagages et prendre la direction de l'AS Rome où un accord sur un prêt avec obligation d'achat aurait été trouvé.

Si Luis Campos parvient à boucler les premiers renforts du PSG avec les arrivées de Vitinha, Hugo Ekitike ainsi que Nordi Mukiele, ce n'est pas aussi simple dans le sens des départs. Épaulé par Antero Henrique, Luis Campos peine à dégraisser l'effectif de Christophe Galtier. En effet, pour l'instant, seuls Alphonse Areola et Marcin Bulka ont trouvés preneur. Pour ce qui est du reste des joueurs devenus indésirables, c'est beaucoup plus compliqué, mais un joueur pourrait montrer la voie aux autres.

Wijnaldum vers l'AS Rome

Grande déception de la saison passée, Georginio Wijnaldum est poussé vers la sortie par le PSG. Mais à la différence de certains de ses coéquipiers, le milieu de terrain souhaite aussi quitter la capitale afin de relancer sa carrière et de retrouver une place en sélection avec les Oranje. Dans ce sens, Wijnaldum serait en passe de rejoindre l'AS Rome de José Mourinho. Le Corriere della Sera annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un prêt assorti d'une obligation d'achat de 10M€ liée à une qualification des Romains en Ligue des Champions à l'issue de la saison. Il ne manque plus que l'officialisation des deux clubs pour mettre fin à ce feuilleton.

Quid de Leandro Paredes ?

Autre dossier bouillant dans le sens des départs, celui concernant l'international argentin Leandro Paredes. Le milieu du PSG pourrait vraisemblablement prendre la direction de l'Italie comme son compère néerlandais. La presse transalpine va dans ce sens en évoquant un intérêt de la Juve et indique d'ailleurs que Paredes aurait fait de la Vieille Dame sa priorité. Il y retrouverait notamment son compatriote Angel Di Maria. En interne, les Bianconeri préparent l'arrivée de Paredes après avoir résilié le contrat d'Aaron Ramsey. Un autre départ est attendu du côté de la Juve avant de formuler une première offre au PSG.

Des indésirables encore sur le départ ?

L'avenir des deux milieux de terrain semble désormais s'écrire loin de Paris. Mais ils ne sont pas les seuls sur la liste des transferts. Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ainsi que Julian Draxler sont également invités à trouver un autre club, tandis que Neymar a clarifié sa situation et désire poursuivre l'aventure. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Julian Draxler intéresse Newcastle. Le PSG pourrait profiter de l'échec des Magpies dans la venue de Lucas Paqueta afin de se libérer de Draxler. Layvin Kurzawa suscite l'intérêt de l'OGC Nice d'après Foot Mercato. Les Aiglons cherchent une alternative à Melvin Bard en cas de méforme du jeune latéral. Tandis que pour Mauro Icardi ça se complique. Monza ne recrutera pas l'Argentin et Dortmund privilégie Anthony Modeste afin de pallier l'absence de Sébastien Haller.

Articles liés