Mercato - PSG : Enfin une bonne nouvelle pour cet indésirable de Galtier
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps poussé vers la sortie par le PSG cet été alors qu’il n’entrait pas du tout dans les plans de Christophe Galtier, Ander Herrera est donc retourné à l’Athletic Bilbao. Et Ernesto Valverde, son nouvel entraîneur, semble bien décidé à lui confier un rôle majeur pour ce nouveau challenge.

Au même titre que Thilo Kehrer, Alphonse Areola ou encore Georginio Wijnaldum, Ander Herrera (33 ans) a été poussé vers la sortie par le PSG cet été, et le milieu de terrain espagnol a donc fini par retourner à l’Athletic Bilbao, huit ans après son départ.

« Il peut apporter beaucoup »

C’est donc la fin du calvaire parisien pour Ander Herrera, qui va vraisemblablement retrouver un rôle majeur à Bilbao comme l’a indiqué son entraîneur Ernesto Valverde en conférence de presse : « Ander est un joueur que nous connaissons et qui peut beaucoup nous aider. Il a de l’expérience dans les grandes équipes et il sait quelle est l’exigence de jouer pour gagner et il connaît aussi la nôtre. Je suis heureux qu’il nous renforce parce qu’il peut apporter beaucoup de choses sur et en dehors du terrain », a indiqué Valverde sur l’ancien joueur du PSG.

« Une équipe plus forts avec sa signature »

Il poursuit sur Ander Herrera : « Sa personnalité et sa façon de jouer peuvent être utiles. Maintenant, vous devez trouver votre place. L’équipe est plus forte avec sa signature. Il a la capacité de jouer dans plusieurs situations, mais ce n’est plus la même chose aujourd’hui que lorsqu’il était ici il y a quelques années. Il n’est plus aussi jeune, maintenant il a plus d’expérience ». Reste désormais à savoir si le milieu de terrain espagnol, prêté avec option d’achat par le PSG, parviendra à retrouver un statut de titulaire indiscutable avec l’Athletic Bilbao.

Articles liés