Mercato - PSG : Didier Deschamps prêt à entraîner le PSG ? La réponse !
T.M.

Sous contrat à la tête de l’équipe de France jusqu’au Mondial 2022, Didier Deschamps pourrait ensuite retrouver les joies de diriger un club. Lequel ? Récemment, le sélectionneur des Bleus avait laissé la porte ouverte au PSG, mais derrière ces propos, Deschamps aurait une autre idée derrière la tête. 

Après l’AS Monaco, la Juventus et l’OM, Didier Deschamps pourrait-t-il retrouver le banc de touche d’un club européen ? Actuellement, le champion du monde 98 est à la tête de l’équipe de France, mais la belle aventure pourrait se terminer d’ici quelques mois. En effet, Deschamps pourrait en terminer avec les Bleus après le Mondial 2022 au Qatar. Un nouveau chapitre pourrait ensuite s’ouvrir pour l’actuel sélectionneur des Bleus. Son avenir est d’ailleurs actuellement au centre des discussions et lors de son dernier passage au micro de RMC, Didier Deschamps avait notamment laissé la porte ouverte au PSG, où Mauricio Pochettino pourrait ne pas s’éterniser : « Si je me vois entrainer un jour le PSG avec mes liens avec l'OM ? Aujourd'hui, je ne suis pas disponible. Je ne suis pas sur le marché. Vous me poserez la question dans un an si l'émission est encore là. (...) Je ne parle pas pour moi. Des joueurs ont joué dans les deux clubs, pourquoi un entraîneur ne le pourrait pas. Si cela ne me poserait pas de problème d'entrainer le PSG ? C'est pas que cela ne me poserait pas de problème, mais c'est une réflexion. (Antonio) Conte a été champion avec la Juventus et l'a été avec l'Inter, qui est le pire ennemi. Il s'est fait des amis d'un côté et des ennemis de l'autre. Si tout est possible ? Dans l'absolu, oui ». 

« Une manière de rappeler qu’il est un maître parmi les plus grands »

Didier Deschamps est-il réellement intéressé à l’idée d’entraîner un jour ou l’autre le PSG ? Pas sûr. Pour RTL, Philippe Sanfourche a livré ses vérités concernant les propos du sélectionneur de l’équipe de France et selon lui, il n’y aurait aucune envie d’entraîner le PSG, seulement le désir de montrer que Deschamps a les épaules de prendre les commandes d’un gros clubs européens : « Deschamps n’a peut-être pas l’aura qu’il devrait avoir grâce à ses titres. Quand il fait ce genre de sorties médiatiques, c’est une manière de rappeler qu’il est un maître parmi les plus grands et qu’il est capable de diriger une équipe comme le PSG. Le poste d’entraîneur de Paris, dès que ça patine un peu, la question du remplaçant du coach en place revient vite. Pour l’après-Pochettino, Zidane arrive naturellement sur le tapis. Mais personne ne cite le nom de Deschamps, alors qu’il est le sélectionneur champion du monde en titre ». Un moyen pour lui de se placer pour dans quelques mois ? Affaire à suivre… 

Articles liés