@Alors que le futur positionnement d’Angel Di Maria fait déjà parler du côté du PSG, un entraîneur de Ligue 1 se confie à ce sujet et met notamment l’accent sur le rôle de Javier Pastore dans l’animation offensive du club francilien.
Si l’arrivée d’Angel Di Maria semble tout proche d’être bouclée, une question revient en boucle concernant l’ailier argentin : à quel poste sera-t-il aligné par Laurent Blanc au PSG ? En tant que milieu relayeur ou sur les ailes ? Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, l’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis livre son sentiment et met en avant le profil de Javier Pastore.
« DE TEMPS EN TEMPS, DI MARIA VA À L’INFIRMERIE »
« Pour moi, le meilleur joueur du PSG, il s’appelle Pastore. Tu crois qu’il va être à la buvette quand Di Maria sera là ? Pour moi, dans les 14 dont je parlais, il y aura toujours Di Maria et Pastore. Di Maria, on m’en parle comme de Tarzan. Je crois que de temps en temps il va du côté de l’infirmerie, ou ce n’est pas le même ? », explique Rolland Courbis, qui estime donc que Javier Pastore ne devrait pas être une solution de rechange pour Angel Di Maria au PSG cette saison.
LE QUATUOR OFFENSIF IDÉAL ?
Par ailleurs, l’ancien entraîneur de l’OM explique comment le PSG pourrait faire cohabiter ses stars telles qu’Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Edinson Cavani : « Moi, je vais en donner un dispositif. Di Maria à droite, Pastore à gauche, Cavani en pointe et Zlatan en retrait. Tu te démerdes avec les six autres et le gardien. Tu m’expliqueras si ce quatuor ne peut pas jouer ensemble. Et aussi, tu me diras comment va jouer l’équipe d’en face contre ce quatuor ! Il y aura des joueurs qui prennent de l’aspirine et un entraîneur qui a le mal de mer… ».