Kylian Mbappé arrivant au terme de son contrat avec le PSG, le Qatar s’active plus que jamais en coulisses pour essayer de dénicher son successeur sur le marché des transferts. Et les pistes menant à Darwin Nuñez (Benfica Lisbonne) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone) semblent les plus chaudes à l’heure actuelle…
Kylian Mbappé et le PSG, ça sent la fin ! L’attaquant français arrive en fin de contrat avec le club de la capitale, et à en croire les dernières tendances, il semble bel et bien parti pour s’engager avec le Real Madrid qui le courtise depuis de nombreuses années, et fait le forcing pour l’attirer depuis l’été dernier. Le PSG va donc perdre très gros dans le cadre de son grand projet avec ce départ libre de Mbappé qui se profile, et du coup, le Qatar s’active en coulisses pour trouver son successeur sur le front de l’attaquant parisienne. Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité l’été dernier, Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) figuraient sur les tablettes du PSG à cet effet, mais le premier va s’engager avec Manchester City tandis que le second semble plutôt parti pour prendre la direction du FC Barcelone. Doha va donc devoir aller trouver son bonheur ailleurs, et deux autres profils XXL sont étudiés à cet effet.
Le PSG à fond sur Nunez et Dembélé
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe fait le point sur le mercato agité des attaquants en Europe et annonce que deux joueurs sont toujours ciblés par le PSG : Ousmane Dembélé (24 ans) ainsi que Darwin Nuñez (22 ans). Le premier arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone et présenterait ainsi l’avantage d’être gratuit cet été sur le marché pour le PSG, qui ne récupèrera pas le moindre centime si Kylian Mbappé décidé de rejoindre le Real Madrid. L’option Dembélé paraît donc comme étant idéale, mais l’attaquant français continue de négocier avec le Barça pour une prolongation. Par ailleurs, L’Equipe confirme donc le vif intérêt du PSG pour Darwin Nuñez le serial buteur du Benfica Lisbonne, auteur de 26 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de championnat cette saison. Mais le Qatar n’est pas seul sur l’international uruguayen puisque Newcastle, Manchester United et Chelsea sont également sur le coup, alors que son transfert est déjà évalué à 70M€ : « Ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive », indiquait récemment Darwin Nuñez, préférant ainsi botter en touche pour son avenir. Reste à savoir qui sera l’heureux élu pour venir remplacer Kylian Mbappé au PSG…