Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel, Pochettino... Leonardo est remis en cause dans le projet parisien !

Jocelyn Angloma, ancienne gloire de l'OM, a exprimé quelques incertitudes quant à la possibilité de voir Mauricio Pochettino réussir au PSG aux côtés de Leonardo qui a été remis en question.

Voilà maintenant un mois que Mauricio Pochettino a pris en main le PSG. Tout en offrant le Trophée des Champions à son équipe, l'entraîneur argentin a permis au club de la capitale de se relancer en championnat. Pour autant, de nombreuses critiques ont ciblé Leonardo, le directeur sportif parisien, au moment où Mauricio Pochettino est arrivé au PSG : était-il nécessaire de renvoyer Thomas Tuchel, seulement quelques mois après que le technicien allemand ait qualifié le PSG pour la finale de la Ligue des Champions ? Jocelyn Angloma a répondu à cette question.

« Est ce que Leonardo est là pour faire les choses comme il se doit ? »

Interrogé par Foot Mercato, Jocelyn Angloma, ancien latéral de l'Equipe de France, a montré quelques doutes quant aux chances de voir Leonardo et Mauricio Pochettino cohabiter sur le long terme : « Ce n’est pas facile de juger alors qu'il vient d'arriver, mais c’est un entraîneur qui a prouvé quand même des choses avec Tottenham même s’il n’a pas encore eu de grande victoire. C’est un entraîneur qui a la possibilité de travailler avec des joueurs de renom, des stars et qui peut apporter ses connaissances et une manière différente de jouer. C’est vrai que moi, je me pose des questions aussi concernent le départ de Tuchel. C’est vrai que c’était prévisible vu comment ça se passait avec Leonardo. On peut poser la question différemment parce que ça fait un moment que Leonardo est là et Paris n’a toujours pas gagné ce qu’il est censé gagner, c’est à dire la Champions League. Donc, je me pose la question, avec des joueurs qui sont arrivés et qu’il a mis à disposition de Tuchel par exemple Danilo en dernier, ça n'a pas trop fonctionné et ces derniers temps, c’était quand même assez compliqué que les deux puissent travailler ensemble. À l’arrivée, Tuchel est viré et Leonardo est toujours là, donc faudrait peut-être se poser la question : est ce que Leonardo est là pour faire les choses comme il se doit ? Autre chose, il faut voir si on va laisser le temps à Pochettino de travailler. Ce n’est pas évident pour un club comme Paris qui a besoin de gagner, qui a besoin de titre et puis surtout de voir du beau jeu, c'est important ! Mais est-ce qu’on va lui laisser ce temps-là ? Est-ce qu’entre Leonardo et Pochettino, ça va prendre ? Je l'espère... ». 

Articles liés