Thomas Tuchel et Leonardo ne sont pas sur la même longueur d'onde. L'entraîneur du PSG aurait souhaité la venue de Luis Suarez qui était poussé vers la sortie au FC Barcelone, mais Leonardo n'aurait pas été du même avis.
Les sorties médiatiques de Leonardo et Thomas Tuchel ont animé l’actualité du PSG. En conférence de presse, Thomas Tuchel avait fait part de son inquiétude concernant le mercato : « Peut-on revenir en finale de la Ligue des champions avec cet effectif ? C'est du sport, tout est possible. On sait bien que pour faire la même chose, il faut aussi avoir de la chance, sans blessure. Si on reste avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose. Liverpool n'était pas au Final 8 et ont acheté Thiago et Diogo Jota, Manchester City a acheté des défenseurs et ont perdu en quarts de finale, l'Atlético a recruté Luis Suarez. L'Inter n'était pas au Portugal et a deux équipes capables de joueur la Ligue des champions… Ce sont des équipes avec qui nous devrons lutter. Ce sera plus difficile que l'année dernière si on reste comme ça. » Après la rencontre face à Angers ce vendredi, Leonardo s’est dirigé vers les journalistes pour adresser un gros tacle à l’entraîneur du PSG : « On n'a pas aimé. On va voir en interne comment on va faire, mais là c'est très clair. De tout temps, au sein du club, quand quelqu'un n'est pas content c'est très clair, on parle et il n'y a aucun souci, c'est facile. S'il (Tuchel, NDLR) décide de rester, il se doit de respecter la politique sportive et les règles internes. »
Tuchel et Doha voulaient Luis Suarez, pas Leonardo
Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Leonardo et Thomas Tuchel sont loin d’être idéales. Les deux hommes ont des divergences d’opinion sur certains dossiers à l'instar de Thiago Silva. Comme annoncé par le 10 Sport le 30 juillet dernier, l’entraîneur du PSG voulait conserver le défenseur dans son effectif, mais Leonardo ne partageait pas l’avis du technicien. Téléfoot la chaîne a indiqué par ailleurs que Tuchel souhaitait également compter sur Eric Maxim Choupo-Moting, mais là-aussi, le directeur sportif aurait refusé de proposer une prolongation de contrat à l’attaquant. Des désaccords qui ne s’arrêtent pas là puisque le média indique que Leonardo aurait apposé son véto à une arrivée de Luis Suarez. Poussé vers la sortie par Ronald Koeman au FC Barcelone, l’attaquant uruguayen plaisait aux responsables du PSG basés à Doha, selon nos informations du 25 août, mais aussi à Thomas Tuchel selon Téléfoot la chaîne. Mais là aussi, c’est Leonardo qui a eu le dernier mot puisque le joueur uruguayen a finalement pris la direction de l'Atlético...