Mercato - PSG : Départ, QSI... Les vérités de Matuidi sur Paris !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd’hui à l’Inter Miami, Blaise Matuidi garde un souvenir ému de son passage au PSG. Le milieu de terrain est revenu sur son aventure parisienne et notamment sur l’émotion ressentie lors de son départ.

Blaise Matuidi a été l’un des premiers visages du PSG version qatarie. Après quatre saisons passées à l’ASSE, le milieu de terrain décidait en 2011 de rejoindre le club parisien pour un transfert estimé à 8M€. Au sein de la capitale, l’international français deviendra un titulaire en puissance et réalisera des performances qui lui permettront d’être appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Une aventure qui a pris fin en 2017. Courtisé par la Juventus, Blaise Matuidi a rejoint la Serie A avant de filer l’année dernière en MLS.

« J’ai toujours rêvé de porter le maillot du PSG »

Aujourd’hui à l’Inter Miami, club dirigé par David Beckham, Blaise Matuidi n’a pas oublié son passage au PSG. Le joueur de 33 ans est revenu sur les dernières prestations du club parisien, mais aussi sur son départ en 2017. « Je reste toujours un grand fan du PSG. J’étais très content et heureux de voir que le PSG a franchi le cap en Ligue des champions en allant en finale, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est de bon augure pour la suite. Je pense que le projet avance et connaissant le président (Nasser al-Khelaïfi ndlr), il ne va pas s’arrêter là. Son rêve, c’est de la gagner. Si j’étais ému lors de mon départ ? Oui parce que c’est mon club de cœur, j’ai toujours rêvé de porter le maillot du PSG. C’est ma ville, mon rêve s’est réalisé. J’ai gagné l’amour des Parisiens. Et même encore aujourd’hui quand je traverse les rues, il y a toujours un petit mot sympa et ça fait plaisir » a déclaré Blaise Matuidi dans un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés