Mercato - PSG : David Beckham met le Qatar au défi pour Lionel Messi
Thomas Bourseau

Il ne reste plus que quelques mois sur le contrat de Lionel Messi au PSG. L’occasion pour la presse de s’enflammer pour un éventuel retour au FC Barcelone, mais aussi pour un potentiel départ aux Etats-Unis. Et l’Inter Miami répondrait à chacune des attentes de Messi et son entourage.

Il n’avait jusqu’alors connu qu’un seul club depuis son arrivée en Europe à 13 ans en 2000, à savoir le FC Barcelone. Cependant, l’expiration de son ancien contrat avec le club culé à l’été 2021 n’a laissé d’autre choix à Lionel Messi que de changer d’air. Finalement, l’international argentin s’engageait pour deux saisons avec une troisième année en option en faveur du PSG. Mais pour que ladite option soit activée, il faudrait que le clan Messi donne son aval. Du côté du PSG, le conseiller football Luis Campos s’active pour boucler la prolongation de contrat de Lionel Messi comme le10sport.com vous l’a dernièrement affirmé en exclusivité.

Messi évoquait en 2020 son rêve américain

Cependant, le rêve américain de Lionel Messi pourrait l’inciter à snober la direction du PSG au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat, voire son club de coeur qu’est le FC Barcelone, l’équipe blaugrana travaillant activement sur son retour en coulisse. Pour La Sexta, Lionel Messi faisait passer le message suivant en 2020. « J'ai toujours dit que j'ai l'impression que j'aimerais profiter de l'expérience de vivre aux États-Unis, de vivre dans cette ligue et cette vie. Mais si cela arrive ou non, je ne sais pas ».

L’Inter Miami fait de la place pour Messi

Et il se trouve qu’un point de chute cocherait toutes les cases pour Lionel Messi. C’est du moins ce qu’affirme Goal ces dernières heures. Avec le départ à la retraite de Gonzalo Higuain et les éventuels départs d’Alejandro Pozuelo et Rodolfo Pizzaro, l’Inter Miami devrait bénéficier de trois places de joueurs désignés pour cet hiver et l’été prochain. Une aubaine pour David Beckham, co-propriétaire de l’Inter Miami.

L’Inter Miami cocherait toutes les cases

Par ailleurs, rejoindre l’Inter Miami permettrait à Lionel Messi de se rapprocher de son Argentine natale comme Goal l’a souligné. Et alors qu’il soufflera sa 36ème bougie en juin prochain, avoir une telle proximité avec ses terres et la sélection argentine pourrait être un plus pour qu’il continue sa carrière internationale avec l’Albiceleste le plus longtemps possible. Grâce à une signature en faveur de l’Inter Miami, Messi réaliserait alors à la fois son rêve américain, vivrait dans une culture influencée par l’Amérique du Sud, et serait proche de sa famille, ce que peu de clubs européens peuvent lui offrir d’après Goal. Le PSG est prévenu.

Articles liés