Mercato - PSG : Dans le collimateur de Campos, Henrique peut compter sur Al-Khelaïfi
Thomas Bourseau

Milan Skriniar n’a pas débarqué au PSG cet été au grand dam de Luis Campos. Et selon le conseiller football du club de la capitale, la faute reviendrait à Antero Henrique qui n’a pas assez vendu. Mais pour Nasser Al-Khelaïfi, le travail d’Henrique cet été a été de bonne facture.

Le 10 juin dernier, Luis Campos est officiellement nommé conseiller football du PSG. Le projet du dirigeant portugais est de lui confier les rênes de l’effectif parisien à Christophe Galtier qu’il a connu au LOSC et de lui offrir le meilleur groupe possible dont un défenseur central.

Campos était trop court financièrement pour boucler le coup Skriniar 

Pour ce faire, Luis Campos travaille en coulisse en duo avec Christophe Galtier afin d’être certain d’avoir l’aval de l’entraîneur pour ce recrutement et arrête son choix sur Milan Skriniar avec qui un accord contractuel est trouvé. 

« On n’a pas fait un bon mercato »

Cependant, pour boucler le transfert du Slovaque, sous contrat à l’Inter jusqu’en juin prochain, il faut dégraisser. Ce qu’Antero Henrique a peiné à faire du moins en terme de ventes. De quoi pousser le PSG à reporter l’opération Skriniar et de faire nourrir des regrets à Luis Campos comme il l’a affirmé à RMC Sport. « On n’a pas fait un bon mercato. À partir du moment où les décisions économiques conditionnent le sportif, ce n’est pas un bon mercato. On arrive en fin de mercato sans l’équilibre parfait. Au final, on n’a pas le joueur qui nous manque et le puzzle n’est pas complet ». 

« Henrique a fait du bon travail cet été en faisant partir beaucoup de joueurs »

Depuis la fin du mercato, il est spécifié dans la presse que ni Luis Campos ni Christophe Galtier ne serait satisfait du mercato estival et que la faute revient selon eux entièrement à Antero Henrique. Pour autant, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est dit satisfait du rendement du Portugais selon son entourage qui a pris la parole dans L’Équipe. « Nasser aime avoir plusieurs avis sur les sujets. Henrique a fait du bon travail cet été en faisant partir beaucoup de joueurs ». 

Articles liés