Alors que les récentes sorties médiatiques de Kylian Mbappé ont suscité de vives critiques, Daniel Riolo prend position sur l’avenir de l’attaquant du PSG et assure sa défense.
Dans ses entretiens accordés à L’Equipe et RMC Sport mardi, Kylian Mbappé s’est lâché sur les sujets épineux du moment : son envie de quitter le PSG, le Real Madrid, les tensions avec Neymar… L’attaquant français a répondu aux interrogations, et ses réponses n’ont pas forcément été du goût de tout le monde, certains reprochant notamment à Mbappé d’afficher un discours trop politique pour calmer les supporters du PSG. Mais Daniel Riolo ne comprend pas cette position et l’a fait savoir sur les ondes de RMC Sport.
« On ne peut pas considérer qu’il dit la vérité ' »
« Est-ce qu'à un moment on ne pourrait pas sortir de la réflexion, qui ressemble à des calculs de petits politiciens, et considérer que le mec dit ce qu'il a à envie dire en toute sincérité ? (…) Là il est au milieu des deux autres vedettes et il est bon... Et il est même meilleur que les deux autres depuis le début de saison. Il n'a pas disparu du jeu parisien, je suis sûr que le mec fera le maximum tout au long de la saison même s'il doit partir. Mais peut-on sortir du petit calcul politicien qui dit qu'il n'aurait pas dû faire cette interview à ce moment-là. À partir du moment où il sera sur le terrain, va jouer et se donner au maximum, est-ce qu'on peut s'en foutre du reste ? », lâche Riolo sur le cas Mbappé.