Intéressé par le profil de Houssem Aouar, comme le 10 Sport vous le révélait courant janvier, le PSG aurait fort à faire pour mener à bien cette opération. Explications.
Bien qu’il ait été proche d’un départ lors du dernier mercato estival, HoussemAouar (21 ans) est resté à l’OL, convaincu par Jean-MichelAulas et Juninho ainsi que son entourage qu’il lui fallait continuer de progresser au sein du club rhodanien où il disposerait d’un statut d’homme fort selon L’Equipe. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif explique qu’un départ serait quasiment déjà acté pour le prochain mercato. La Juventus serait une option, le président de l’OL ayant révélé à Tuttosport récemment son envie de faire affaire avec son ami et homologue Andrea Agnelli. Cependant, le PSG est aussi sur les rangs, comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 10 janvier dernier.
Aouar bel et bien dans le viseur de la Juventus, mais pas seulement…
Néanmoins, d’après Calciomercato.com, la Juventus ne prévoirait pas de laisser le champ libre au PSG dans la course à la signature de HoussemAouar, vu comme une alternative de choix en cas d’échec de la Vieille Dame dans les dossiers PaulPogba et Sandro Tonali. Et bien qu’Aouar ne serait pas une priorité, les dirigeants bianconeri auraient prévu de répondre favorablement aux attentes financières de l’OL en proposant une offre entre 60 et 70M€ pour l’international espoir français. Calciomercato.it révèle de son côté que des cadors de Premier League suivraient également le Français. De quoi pimenter le dossier Aouar et de compliquer les affaires du PSG…