Désireux de retrouver la Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang refuserait de prolonger avec Arsenal et repousserait à la fin de saison les discussions avec les Gunners. Le FC Barcelone serait une option concrète pour le Gabonais.
Arrivé à l’hiver 2018 en provenance du BorussiaDortmund, Pierre-EmerickAubameyang a tout de suite fait son trou à Arsenal. Meilleur buteur de Premier League ex-aequo avec SadioMané et Mohamed Salah, le Gabonais est l’une des seules satisfactions d’Arsenal avec BerndLeno et BukayoSaka ces dernières semaines. Depuis quelques temps, Aubameyang traînerait son spleen en interne, n’étant pas content des résultats sportifs du club londonien. Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité mardi, l’attaquant des Gunners ne veut pas discuter avec ses dirigeants pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021. Aubameyang aurait d’ailleurs une volonté précise pour son avenir, qu’Arsenal serait susceptible de ne pas pouvoir lui offrir, contrairement au FCBarcelone.
Aubameyang rêve de Ligue des champions, une chance pour le Barça ?
D’après les informations du Daily Mail,Pierre-EmerickAubameyang voudrait retrouver la Ligue des champions et attendrait la fin de la saison pour savoir si oui ou non Arsenal parviendra à décrocher une place qualificative pour la C1, que ce soit grâce à un sacre en Ligue Europa ou grâce au championnat. De son côté, Arsenal compterait sur MikelArteta pour persuader Aubameyang d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. Si le technicien espagnol ne parvenait pas à ses fins, les Gunners écouteraient les offres lors du prochain mercato afin de ne pas perdre gratuitement le Gabonais en juin 2021. Le FCBarcelone est donc prévenu, Aubameyang pourrait bien se trouver sur le marché dans les prochains mois, lui qui serait une piste concrète pour la succession de LuisSuarez. Affaire à suivre...