Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour Mbappé, le Real Madrid fait passer un message
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison dernière, Kylian Mbappé a décidé de renouveler son bail avec le PSG. Une prolongation de deux années plus une supplémentaire en option selon plusieurs sources, de quoi peut-être relancer le feuilleton Mbappé dans les prochains mois. Forcément, tous les regards sont tournés sur le Real Madrid, mais en Espagne, on a d’autres priorités. 

C’est une annonce que n’attendaient plus les supporters du PSG. Le 21 mai dernier, le club de la capitale officialisait la prolongation de Kylian Mbappé, révélant la nouvelle au public du Parc des Princes avant la rencontre face à Metz. Un nouveau contrat de trois ans était alors évoqué pour l’international français, mais ce mardi, L’Équipe a fait une révélation qui pourrait avoir de grosses conséquences.

Mbappé libre en 2024 ?

En effet, le quotidien sportif a révélé dans ses colonnes que Kylian Mbappé avait en réalité prolongé pour deux saisons, plus une supplémentaire en option. Le champion du monde tricolore aura le dernier mot en 2024 concernant cette année de plus au PSG, obligeant le club de la capitale à se pencher sur ce dossier dès la fin de la saison pour éviter de voir l’attaquant entrer dans sa dernière année de contrat, et ainsi revivre un nouveau feuilleton. 

Le Real Madrid reste indifférent 

En Espagne, la nouvelle n’a évidemment échappé à personne, mais du côté du Real Madrid, on ne s’enflamme pas. Selon Marca, le club merengue reste stoïque et souhaite se concentrer sur sa saison. Les dirigeants et le staff technique sont satisfaits de l’effectif actuel et souhaitent notamment miser sur de jeunes talents. Les pistes menant à Kylian Mbappé ou à Erling Haaland ne sont pas écartées mais ne seront étudiées qu’en cas d’ouverture réelle, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Articles liés