Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec l'Atlético de Madrid, João Félix voudrait se trouver un nouveau club depuis plusieurs semaines. Conscient de la situation, le PSG aurait lancé les grandes manœuvres pour boucler le transfert du Portugais depuis le mois d'octobre. Et grâce à ses bonnes relations avec Jorge Mendes, Luis Campos aurait un avantage considérable sur ce dossier.
Depuis le début de la saison, João Félix n'est plus du tout en phase avec Diego Simeone. En effet, l'attaquant portugais de 23 ans n'arrive pas à convaincre le coach de l'Atlético de le titulariser régulièrement. Agacé par cette situation, João Félix aurait pris une décision fracassante. En effet, il serait déterminé à quitter l'Atlético de Madrid au mois de janvier.
Mercato - PSG : Courtisée par Campos, cette star lâche un gros aveu sur son transfert https://t.co/jduWxp1Pvs pic.twitter.com/zlTp61ezaC
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Le PSG en action pour João Félix depuis octobre
Séduit par le profil de João Félix, le PSG serait à l'affût pour boucler son transfert. D'ailleurs, le club de la capitale serait déjà passé à l'action pour mener à bien ce transfert, qui devrait avoisiner les 140M€.
João Félix envoyé au PSG par Jorge Mendes ?
Selon les informations de Relevo, l'Atlético de Madrid ne voudrait pas se séparer de João Félix. Par conséquent, les Colchoneros auraient fixé le prix de 140M€ pour le transfert de leur numéro 7. Malgré tout, le PSG ne semble pas être refroidi. En effet, Luis Campos aurait lancé les premiers contacts avec Jorge Mendes au mois d'octobre, et ce, pour une arrivée de João Félix au PSG en janvier. Alors que l'agent portugais rechercherait un nouveau club à son protégé depuis plusieurs mois, le conseiller football parisien aurait été le premier à se manifester ouvertement. Et grâce aux bonnes relations entre Luis Campos et Jorge Mendes, le PSG prendrait automatiquement la pole position pour le transfert de João Félix s'il décidait de passer à la vitesse supérieure. Le club parisien sait donc ce qu'il lui reste à faire pour boucler cette opération XXL en janvier.