En fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone, Lionel Messi semble avoir deux possibilités claires pour la suite de sa carrière : le PSG et Manchester City. Néanmoins, selon l’attaquant du FC Dallas Franco Jara, une venue en Major League Soccer lui serait plus que bénéfique.
Le contrat de LionelMessi au FCBarcelone court jusqu’au 30 qui prochain, moment où il sera âgé de 34 ans. Serait-ce pour lui le moment de passer à autre chose après 21 ans passés au Barça ? Le PSG et Manchester City seraient quoi qu’il arrive en embuscade, prêts à saisir l’opportunité de gratuitement s’attacher les services du sextuple Ballon d’or. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a assuré en exclusivité le 9 février dernier, une élection de Joan Laporta à la présidence du FCBarcelone le 7 mars prochain devrait engendrer une prolongation de LionelMessi. Mais pour le moment, l’espoir est permis et le rêve américain aussi à en croire FrancoJara.
« Que puis-je dire ? S'il vient jouer, je lui baiserai les pieds »
« Que puis-je dire ? S'il vient jouer, je lui baiserai les pieds. Ce serait terrible, une bombe. Tout au long de ma carrière, j'ai eu la chance de jouer contre eux, soit lorsque j'étais en équipe nationale, où je partageais avec des joueurs comme eux, mais l'avoir en face à face est totalement différent. Ils ont fait venir Zlatan, Higuain ? Espérons qu'il en aura l’occasion ». a dans un premier temps assuré FrancoJara à 90min, avant-centre du FCDallas, avant d’inciter les superstars du calibre de Messi et de Cristiano Ronaldo à venir jouer en Major League Soccer. « Pour Messi et Cristiano, c'est une chance de vivre au-delà du football, d'être une personne normale. Vous et moi aimons sortir pour manger, aller au cinéma, aller au supermarché pour faire des courses... et les États-Unis ont cela. Vous allez au supermarché en pyjama et en tongs et personne ne vous dit rien parce que c'est comme ça, tout le monde fait ce qu'il veut. Vous vous mettez à leur place et ce n'est pas possible qu'ils ne puissent pas apprécier les choses simples. Lorsque vous vous sentez à l'aise, le football coule plus facilement. Imaginez s'il se sent libéré en Espagne à cause de sa façon de vivre, s'il vient ici, vous savez quoi ? Il nous fera danser, hein ? Et amenez-le à Dallas ! ».