Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette vente était inévitable l’été dernier…

Malgré son statut de grand espoir lorsqu’il évoluait encore au PSG, Moussa Diaby confie qu’il n’avait d’autre choix que de quitter son club formateur pour aller lancer sa carrière.

Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Jonathan Ikoné, Mike Maignan, Dan-Axel Zagadou… Nombreux sont les joueurs issus du centre de formation du PSG à avoir été contraint à l’exil sous l’ère QSI. Barrés par une forte concurrence, ces jeunes titis parisiens ont donc décidé de changer de club pour décoller. Interrogé jeudi par Téléfoot, Moussa Diaby s’est confié à ce sujet, et l’ancien ailier du PSG (qui évolue au Bayer Leverkusen depuis l'été dernier) est revenu sur son départ.

« Il fallait que je parte »

« A Leverkusen, je savais que j’allais avoir plus de temps de jeu qu’au PSG et pouvoir montrer mes qualités. Pour moi, il fallait que je quitte Paris. C’est mon club formateur, c’est eux qui m’ont tout appris et j’en suis très reconnaissante. Mais il fallait que je quitte pour apprendre plus de choses et avoir plus de temps de jeu (…) Je n’étais pas trop dans l’optique d’attendre pour du temps de jeu et je pense que j’ai fait le bon choix en partant du PSG », indique Diaby.

Articles liés