Alors que Thomas Tuchel a été limogé par le Paris Saint-Germain le 23 décembre dernier, le technicien allemand n’aurait en aucune manière anticipé ce départ à six mois de la fin de son contrat.
La seconde partie de saison du PSG s’écrit avec un nouvel entraîneur sur son banc. Et pour cause, Mauricio Pochettino a pris la succession de Thomas Tuchel, limogé de ses fonctions par Leonardo le 23 décembre dernier après la victoire 4-0 des Parisiens contre Strasbourg en Ligue 1 comme le10sport.com vous l’avait révélé. À l’époque, le timing de l’annonce du départ de l’Allemand avait surpris bon nombre d’observateurs. En effet, malgré un début de saison poussif, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund était parvenu à qualifier le PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, au cours desquels les pensionnaires du Parc des Princes seront opposés au FC Barcelone. Cependant, il semblerait que Thomas Tuchel non plus ne s’attendrait pas à être démis de ses fonctions…
Thomas Tuchel ne s’attendait pas à être viré !
Effectivement, à en croire les informations dévoilées par Max Bielefeld ce lundi, l’Allemand aurait été extrêmement surpris d’être limogé par le PSG. Désormais, comme nous vous l’avions révélé, l’avenir de Thomas Tuchel s’écrit du côté de Chelsea, et ce d’autant plus après l’annonce du départ de Frank Lampard ce lundi. Ainsi, le journaliste de Sky Germany explique que l’ancien entraîneur parisien ne voulait absolument pas s’arrêter d’entraîner jusqu’à l’été prochain, chose qui l’aurait conduit à ne pas hésiter une seule seconde lorsque les Blues l’ont contacté pour prendre place sur leur banc. Ainsi, après ce départ surprise du PSG, Thomas Tuchel devrait très prochainement rebondir au sein du club londonien où il retrouvera Thiago Silva, l’ancien capitaine parisien parti l’été dernier au terme de son contrat à Paris.