Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette pépite qui justifie son départ du PSG !

A l’instar d’Aouchiche ou Kouassi, Corentin Louakima, promesse du centre de formation du PSG, a lui aussi fait ses valises cet été pour rejoindre l’AS Rome. Un choix sur lequel est revenu.

Au fil des années, le PSG n’en finit plus de voir les talents de son centre de formation filer loin de la capitale et exploser avec d’autres clubs. Alors que la liste est déjà longue, deux grosses pertes ont été enregistrées cet été avec les départ d’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Alors qu’ils auraient pu avoir un rôle dans la rotation de Thomas Tuchel, ils ont préféré aller à l’ASSE et au Bayern Munich. Un exode des talents qui a également concerné Corentin Louakima. A 17 ans, il était aussi annoncé comme l’un des promesses du centre de formation du PSG, mais c’est désormais à l’AS Rome qu’il évolue.

« Ils m’ont laissé partir »

C’est donc à l’AS Rome que Corentin Louakima a préféré poursuivre son apprentissage. Mais pourquoi a-t-il choisi de quitter le PSG ? Dans un entretien accordé à Yahoo ce dimanche, il s’explique, concédant : « J’ai été séduit par le projet de l'AS Roma. Après ma blessure au mois de février, le PSG s'est dit prêt à me garder, mais ils m'ont aussi annoncé que si j'avais une opportunité intéressante, ils ne me fermeraient pas la porte. On a pesé le pour et le contre avec ma famille, et on a décidé de partir. Non, le PSG ne m'a pas bloqué. Ils auraient pu le faire et ils m'ont laissé partir. Ils ont compris ma situation. Je ressentais le besoin de voir autre chose ? Pas forcément le besoin. Ce qui m'intéressait, c'était juste de jouer au foot. Pour ça, je devais opter pour le meilleur projet, et le PSG l'a compris. Les contacts avec l’AS Rome ? Tout s'est accéléré il y a un mois à peu près. La Roma me suivait déjà avant ma blessure. Il y avait des discussions avec mon agent, mais le confinement n'a pas facilité les choses. Ils sont revenus cet été, et depuis ma signature tout se passe très bien. Le club a été accueillant. J'ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, et ça me fait très plaisir ».

Articles liés