Mercato - OM : Eyraud est clairement pointé du doigt pour Thauvin !
A.M.

Alors que la menace plane pour l'avenir de Florian Thauvin dont le contrat court jusqu'en juin prochain, Ludovic Obraniak ne comprend pas la gestion de l'OM dans ce dossier.

« Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m'étonne, c'est parce que je l'ai déjà dit à mon président. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. » Il y a quelques jours, Florian Thauvin émettait des doutes sur la façon dont l'Olympique de Marseille avait géré son cas. Il faut dire que son contrat prend fin en juin prochain et qu'il n'a toujours pas reçu de proposition pour prolonger son bail. Une situation qui interpelle également Ludovic Obraniak.

«Négocier à un an de la fin d'un bail, c'est n'importe quoi...»

« Thauvin est le meilleur joueur de l'OM depuis plusieurs années maintenant. C'est lui qui porte l'équipe à bout de bras, et dans une période compliquée financièrement. Certains prennent l'excuse du Covid pour expliquer la situation de Thauvin à l'OM, mais dans un club de foot, on parle d'une prolongation avec un joueur à deux ans de la fin de son contrat. Négocier à un an de la fin d'un bail, c'est n'importe quoi... En janvier, il pourra signer libre dans le club de son choix. Thauvin est de retour à son meilleur niveau. C'est la principale valeur marchande de l'effectif marseillais. À part lui, il n'y a aucun actif valable. Marseille doit prolonger ce garçon-là avec une revalorisation conséquente, car c'est le seul joueur qui vaut de l'argent. Il faut le dire à McCourt », lance-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés