Promis à un temps de jeu réduit au PSG, Arnaud Kalimuendo a choisi de s’engager en prêt au RC Lens. La pépite envosage tout de même son avenir dans la capitale.
L’opération a été bouclée dans les derniers jours du mercato. Après avoir goûté pour la première fois à la Ligue 1 face au Racing Club de Lens début septembre, Arnaud Kalimuendo a choisi de rejoindre les rangs des Sang et Or. Si d’autres Titis, comme Tanguy Kouassi ou Adil Aouchiche, ont fait le choix de quitter définitivement le Paris Saint-Germain, lui a opté pour un prêt d’un an. Séduit par le projet du promu nordiste, l’avant-centre de 18 ans devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, surtout après l’arrivée de Moïse Kean au PSG.
« Paris, ça reste mon club »
Si Arnaud Kalimuendo a été prêté à Lens, il a également prolongé avec le PSG avant de filer. Un signe de confiance qui pourrait avoir son importance à l'avenir. En effet, bien qu'éloigné de son club formateur cette saison, le natif de Suresnes conçoit tout de même la suite de sa carrière dans la capitale. « Un signe de confiance que le PSG me prolonge de 2 ans ? Paris, ça reste mon club. S’il y a une possibilité à l’avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner », a fait savoir Kalimuendo dans un entretien pour L'Equipe.