Lors du dernier mercato estival, Leonardo aurait songé à recruter David Alaba pour pallier le départ de Thiago Silva. Alors qu'il n'a toujours pas déniché le successeur de son ancien capitaine, le directeur sportif du PSG devrait être contrarié par la Juventus pour le défenseur du Bayern.
En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva a fait ses valises pour prendre la direction de Chelsea. Alors que l'écurie parisienne a perdu le défenseur central de 36 ans, Leonardo aurait tenté de lui trouver un remplaçant lors de la dernière fenêtre de transferts, sans succès. Le directeur sportif du PSG aurait examiné plusieurs pistes et notamment celles menant à Kalidou Koulibaly, Milian Skriniar ou encore David Alaba, mais aucun de ces hommes n'a rallié Paris cet été. Alors que le club de la capitale n'a toujours pas trouvé le successeur de Thiago Silva, Leonardo pourrait se retrouver en grande difficulté en ce qui concerne David Alaba.
La Juve idéalement placé pour David Alaba ?
En fin de contrat en juin 2021, David Alaba pourrait quitter le Bayern gratuitement dans moins d'un an. Une information qui n'aurait pas échappé à la Juventus. D'après les indiscrétions de Tuttosport, Fabio Paratici suivrait de près la situation de David Alaba. Alors que l'international autrichien réclamerait un contrat XXL, La Vieille Dame serait en position de force sur ce dossier. A en croire le média transalpin, la Juve serait le club le plus disposé à offrir un salaire colossal à David Alaba, notamment grâce à la fiscalité italienne. Manchester City, qui en pincerait également pour le défenseur de 28 ans, et le PSG feraient donc mieux de garder un oeil avisé sur la Juventus.