Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle bombe lâchée dans le feuilleton Neymar !

Alors que Neymar est régulièrement annoncé proche d'un retour au FC Barcelone, Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche de ses compatriotes du PSG, assure qu'un tel transfert est quasiment impossible à l'heure actuelle.

Un an après s'être retrouvé au cœur d'un énorme feuilleton pour son retour au FC Barcelone, Neymar n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, alors que l'été dernier, le Brésilien avait fait le forcing pour quitter le PSG, cette fois-ci, c'est le Barça qui ferait du numéro 10 de la Seleçao sa grande priorité. La presse catalane assure que Josep Maria Bartomeu souhaite absolument rapatrier Neymar, mais ce dossier est rendu compliqué par la crise liée au Covid-19 qui va avoir un énorme impact sur l'économie des clubs. Toutefois, plusieurs joueurs pourraient être inclus dans le deal afin de convaincre Leonardo, à l'image d'Antoine Griezmann ou encore Ousmane Dembélé. Mais encore faut-il que Neymar ait encore la volonté de quitter le PSG. Et à en croire Isabela Pagliari, journaliste d'Esporte Interativo et proche des Brésiliens du club de la capitale, rien n'est moins sûr.

«C’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone»

« Selon mes informations, c’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone. Si jamais ils arrivent à trouver avec la FIFA des conditions pour le transfert aux alentours de 185 millions d’euros (article 17 qui stipule que les joueurs peuvent rompre leur contrat « sans motif » à la fin de la période de protection de trois ans contre une indemnité de transferts calculée par la FIFA, NDLR), aucun club ne pourra de toute façon payer cette somme. Son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas finie, j’imagine que lui-même a envie, avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, de finir son histoire avec le PSG », assure-t-elle au micro d'Europe 1.

Articles liés