Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prêt à tenter un coup de folie avec Haaland ?

Annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid ces derniers temps, Erling Braut Haaland serait également sur les tablettes du PSG. Toutefois, le dossier pourrait s’avérer impossible à concrétiser pour le club de la capitale.

Bien que le football européen soit à l’arrêt en raison de la crise du Covid-19, Leonardo ne chôme pas et travaille d’ores et déjà sur le mercato estival à venir du PSG. Et alors qu’Edinson Cavani sera en fin de contrat à l’issue de la saison et qu’il ne devrait vraisemblablement pas prolonger son bail avec le club de la capitale, le directeur sportif brésilien pourrait ne pas avoir d’autre choix que de recruter un nouveau numéro 9 lors de la fenêtre des transferts qui se profile. Et cela d’autant plus dans la mesure où l’avenir de Mauro Icardi, prêté au PSG par l’Inter avec une option d’achat estimée à 70M€, fait l’objet de nombreuses spéculations du côté de l’Italie.

Le PSG intéressé par Haaland, mais… 

Dans cette perspective, le quotidien AS a annoncé samedi que le PSG aurait coché le nom d’Erling Braut Haaland, un attaquant que le club parisien connait bien maintenant après avoir affronté le Borussia Dortmund en huitième de finale de Ligue des Champions. Toutefois, le Real Madrid est également annoncé depuis un moment sur les traces du buteur de 19 ans, et le club madrilène serait en bien meilleure posture dans ce dossier puisque Florentino Perez et Hans-Joaquin Watzke entretiennent d’excellents rapports. Cela conduirait même les pensionnaires du Signal Iduna Park à prioriser une vente de leur joueur aux Merengue si jamais ils décidaient de s’en séparer seulement six mois après son arrivée en provenance du RB Leipzig. Plus encore, les relations entre le Real Madrid et Mino Raiola, qui gère les intérêts d’Erling Braut Haaland, se seraient grandement améliorées après la venue en prêt d’Alphonse Areola cette saison, au point où le célèbre agent italo-néerlandais pourrait être prêt à faciliter la venue du Norvégien au Santiago Bernabeu. Le piste menant à Haaland semble donc des plus délicates à concrétiser pour Leonardo et le PSG.

Articles liés