En raison de la crise liée au coronavirus et des bouleversements qu’a engendrés cette situation, Thomas Tuchel devrait rester l'entraîneur du PSG la saison prochaine.
La victoire face au Borussia Dortmund juste avant les mesures de confinement a offert un sursis à Thomas Tuchel. Une deuxième défaite d'affilée en huitième de finale de Ligue des champions pour l'entraîneur du PSG aurait très probablement entraîné son départ. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le technicien allemand n’est néanmoins toujours pas assuré de rester sur le banc parisien la saison prochaine. Comme annoncé par le 10 Sport le 9 avril dernier, Thomas Tuchel est courtisé par de nombreux clubs à l’instar du Bayern Munich, avant la prolongation de Hans-Dieter Flick, et un départ du PSG à la fin de la saison avait de grandes chances de se produire. Mais la crise sanitaire et les bouleversements qu’elle a entraînés notamment sur le calendrier pourraient permettre à Thomas Tuchel de demeurer l’entraîneur du PSG la saison prochaine à en croire Loïc Tanzi. Le journaliste RMC a également évoqué la relation du coach avec son directeur sportif Leonardo.
« La facilité pour le PSG et Leonardo, c'est de continuer avec Tuchel »
« Maintenant qu'il y a cette crise et qu'il y a une Ligue des Champions qui va être modifiée et tardive, forcément que ça modifie les choses. Tu vas attendre les résultats du club, et ils vont être décidés fin juillet ou en août, et la saison va reprendre deux semaines après. Il lui reste un an de contrat donc la facilité pour le PSG et Leonardo, c'est de continuer avec Tuchel. (…) Mais je ne suis vraiment pas catégorique sur le fait que c'était acté pour lui à la fin de la saison. Si jamais il avait perdu face à Dortmund, il serait parti à la fin de la saison on peut quasiment être catégorique, mais Leonardo attendait les résultats pour déterminer s'il partait ou pas. Tout le monde décrit une relation qui ne serait pas bonne entre Leonardo et Tuchel, mais non. Leonardo a une façon de travailler avec ses coachs qui est très particulière, c'était pareil quand il était à Milan. Il n'est pas pote avec les coachs sauf si c'est lui qui les fait signer ou si c'est son choix, là Tuchel ce n'était pas son choix. Donc il n'est pas pote avec lui, mais les deux se parlent, travaillent ensemble, ont des conversations téléphoniques sur le mercato. Thomas Tuchel peut dire qu'il veut le joueur A et Leonardo dire non il faut prendre le joueur B, mais c'était pareil avec Antero Henrique » a déclaré Loïc Tanzi au cours d’un live Instagram avec le co-fondateur du Club des 5Walid Achechour.