Aidé par Antero Henrique, Luis Campos va aussi devoir dégraisser au PSG et ainsi se débarrasser des indésirables. Mais comment faire partir ces joueurs qui jouissent d’un certain confort dans la capitale ? Comme il l’a fait au LOSC, Campos pourrait installer un loft pour ces joueurs du PSG. Julian Palmieri l’a d’ailleurs connu chez les Dogues et il s’est livré sur les méthodes du Portugais.
A peine arrivé au PSG, Luis Campos se montre déjà très actif dans le sens des arrivées avec les dossiers Vitinha, Renato Sanches, Milan Skriniar ou encore Gianluca Scamacca. Mais cet été, l’objectif des champions de France sera également de dégraisser et de se séparer enfin des indésirables que sont notamment Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi. Une mission pas simple et c’est pour cela qu’Antero Henrique a été appelé à la rescousse. Reste à trouver preneur. Mais pour accélérer ces départs au PSG, Luis Campos devrait mettre en place un loft, comme il a pu le faire lorsqu’il était au LOSC.
Mercato - PSG : Campos et Henrique préparent un gros coup de balai https://t.co/CCDdXqmuhR pic.twitter.com/iMPFs5sm68
— le10sport (@le10sport) June 20, 2022
« Ils vont être sortis du groupe, se changer dans un vestiaire différent… »
A Lille, Julian Palmieri a d’ailleurs fait partie de ces lofteurs de Luis Campos. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, il est alors revenu sur les méthodes du Portugais et s’est confié sur ce qui guette les indésirables au PSG. « Il est arrivé à Lille en cours de saison, au mois de décembre, avec Gérard Lopez qui avait récupéré le club. Très vite, il a su marquer son territoire. Sa force, elle est là, il s’impose rapidement. À Paris, on peut entendre qu’il veut franciser le PSG, mais tous les noms qu’on entend ne sont pas Français. C’est un choix, il l’a fait aussi au LOSC, et ailleurs quand il a pu s’imposer son réseau. Étant un fort caractère, et lui aussi, on s’est pris deux-trois fois la tête assez durement. Sans surprise, j’avais plus de 30 ans, je savais que j’allais faire partie du loft. Tous les plus de 30 ans en faisaient partie. Le club nous a appelés pour nous dire qu’on allait reprendre plus tard que le groupe professionnel. D’ailleurs, ça n’est pas lui qui nous a appelés, il a envoyé les autres au feu. Au PSG, les mecs vont faire comme nous. Ils vont être sortis du groupe, se changer dans un vestiaire différent, leur place de parking enlevée … Tout faire pour les inviter à partir le plus cordialement possible. Et s’il n’y a pas d’offre, ils vont tenter de trouver un accord pour résilier. (…) On devrait avoir droit à un nouveau loft au PSG. Kurzawa, Icardi, Draxler, Herrera … Nous, on était onze, une équipe ! Et c’était des gros noms, Marko Basa, Rio Mavuba, Marvin Martin, Vincent Enyeama, Eder… Beaucoup de mecs qui ont été champions de France, et les mecs de plus de 30 ans. Moi, je venais d’arriver, donc bon, on voit la chose différemment. Mais honnêtement, ça nous faisait surtout de la peine pour les anciens, quand tu regardes ce qu’ils ont fait pour le club, c’est triste à voir. C’était des grands noms du LOSC. Ils ont fait partir tout ce monde par la petite porte. En décembre, quand on les voit arriver, et qu’on nous dit qu’il n’y aura pas de révolution, mais que deux semaines après, on a dix départs et huit arrivées, on sait que ça va être compliqué », a-t-il expliqué à propos de ce loft de Luis Campos.