Alors que Mauricio Pochettino ne met pas vraiment en valeur les jeunes issus du centre de formation du PSG lors de matchs officiels du club de la capitale, Zoumana Camara attend qu’il y ait un changement de politique au niveau du développement des titis parisiens.
Au fil des saisons, le PSG a perdu un bon nombre de titis parisiens dès leurs entrées dans le monde professionnel. Les exemples sont nombreux et semblent se répéter. MoussaDembélé, Kingsley Coman,TanguyKouassi ou encore AdilAouchiche… Et alors qu’il était arrivé en 2019 en provenance du FCBarcelone, XaviSimons (18 ans) pourrait lui aussi être amené à aller chercher du temps de jeu ailleurs à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat au PSG. C’est du moins la direction que semble prendre le feuilleton Simons, significatif des problèmes du PSG dans le développement de ses jeunes. Ancien assistant de ThomasTuchel notamment au sein de l’équipe première au PSG et actuel coach des U19, ZoumanaCamarademande cependant un effort au niveau du développement des jeunes.
Zoumana demande un changement de politique de développement pour les jeunes au PSG !
« Je pense que le PSG doit fonctionner de manière à se dire : on a un vivier énorme, on va essayer de former, peut être pas tous les ans, tous les 2-3 ans, 3-4 joueurs top exemple Sakho, Rabiot, ce style de profil qui peut à la fois être titulaire dans le club et être international et accepter qu’il y ait d’autres joueurs qui deviennent pro mais pour d’autres clubs car le seuil était trop haut aujourd’hui au PSG ». a confié ZoumanaCamara à l’occasion d’un entretien accordé à CulturePSG.