Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette cible de Leonardo était vouée à l’échec !

A la recherche d’un latéral gauche suite à la blessure de Juan Bernat, Leonardo aurait ciblé Alex Telles durant le mercato estival, mais l’espoir était vain pour le directeur sportif du PSG.

Suite aux nombreux départs de joueurs en fin de contrat cet été (Thomas Meunier, Thiago Silva, Tanguy Kouassi, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting...), Leonardo avait de nombreux postes à renforcer durant le mercato estival. Si la prolongation de contrat de Layvin Kurzawa a un temps relégué un renfort au poste de latéral gauche au second plan, la blessure aux ligaments croisés de Juan Bernat début septembre a notamment changé les plans du directeur sportif parisien, qui ne pouvait plus compter sur Tanguy Kouassi, parti libre au Bayern Munich. Déjà ciblé par le PSG depuis plusieurs semaines, Alex Telles est peu à peu devenu une des cibles prioritaires de Leonardo, alors qu’il souhaitait quitter le FC Porto, où il entrait dans sa dernière année de contrat. Toutefois, l’international brésilien n’a jamais envisagé un départ en Ligue 1, et le PSG n’avait aucune chance de s’attacher les services du néo-défenseur de Manchester United.

« Il a demandé à partir parce qu'il voulait vraiment aller à Manchester »

Au cours d’une interview pour TVI, Pinto Da Costa est ainsi revenu sur les dessous du départ d’Alex Telles. Le président du FC Porto a affirmé avoir tout fait pour retenir son joueur, et que l’argument de départ du néo-mancunien n’était pas forcément valable : « Une semaine ou deux plus tôt, la sœur d'Alex, qui est son agent, a exprimé son désir de partir. Une semaine avant la fermeture du marché, il a demandé à partir parce qu'il voulait vraiment aller à Manchester. J'ai essayé de ne pas le laisser partir, j'ai essayé de le dédommager, même si c'était pour rester jusqu'à la fin de l'année. Mais il n'est pas possible de garder un joueur qui prend la parole publiquement, il voulait partir. L'argument en faveur du départ est que l'actuel entraîneur du Brésil n'appellerait que les joueurs de trois ou quatre championnats majeurs. J'ai essayé de le contredire parce qu'il est actuellement en équipe nationale » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le Daily Mail.

Articles liés