Peu utilisé depuis le début de saison, Carlos Soler était toutefois titulaire lors de la large victoire du PSG sur la pelouse d'Ajaccio (3-0). L'ancien joueur de Valence compensait l'absence de Neymar, suspendu, et n'a pas semblé se mettre particulièrement en valeur à première vue. Néanmoins, Luis Fernandez souligne le travail de l'ombre de Carlos Soler, très important à ses yeux.
Gros boulot du @le10sport sur le #PSG depuis une semaine1⃣ Prolongation Messi https://t.co/alP3XVGGjw2⃣ Condition pour la venue de Skriniar https://t.co/cIqSvbJjx93⃣ Prime non payée à Mbappé https://t.co/VmBQBApFFd4⃣ Porte ouverte pour prolonger Ramos https://t.co/owhQ0SQbhu
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 24, 2022
Fernandez s'enflamme pour Soler
Néanmoins, dans les colonnes de L'EQUIPE, Luis Fernandez assure l'inverse et explique que Carlos Soler a été très utile à son équipe contre Ajaccio. « La présence en nombre au milieu peut plus facilement compenser les montées des deux latéraux. Quand Vitinha ou Verratti jouent dans un 3-4-3, il y en a toujours un plus haut, ça empêche les pistons d’être libres », assure l'ancien entraîneur du PSG avant de d'expliquer que Carlos Soler a parfaitement contribué à l'équilibre de l'équipe.
«Neymar ne peut pas avoir le rôle de Soler»
« Il fait partie de cet équilibre. C’est lui qui fait un premier pressing plus important. Et c’est aussi lui qui a libéré un peu d’espace pour (Lionel) Messi et (Kylian) Mbappé. Ce n’est pas compatible pour moi. Neymar ne peut pas avoir le rôle de Soler », ajoute Luis Fernandez qui semble visiblement convaincu par la prestation de Carlos Soler.