Alors qu’il est spécifié en Espagne que le FC Barcelone travaillerait d’arrache-pied sur le recrutement d’Erling Braut Haaland, piste du PSG pour oublier Kylian Mbappé, le vice-président économique du Barça ne déborde pas d’optimisme pour cette opération.
Président du PSG, NasserAl-Khelaïfi ne semble pas être menacé par la nouvelle débâcle du Paris Saint-Germain en Ligue des champions contrairement au directeur sportif Leonardo. De ce fait, le patron du PSG devrait continuer à travailler sur le mercato estival du club de la capitale et notamment sur la succession de Kylian Mbappé. Pour oublier le champion du monde tricolore qui semble être destiné à s’engager en faveur du RealMadrid à la prochaine intersaison, le PSG songe notamment à ErlingBrautHaaland comme le10sport.com vous le révélait en août dernier. Mais qu’en est-il du supposé intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant du BorussiaDortmund à la clause libératoire de 75M€ ? L’optimisme ne semble pas régner au Barça pour le transfert d’Haaland.
« Haaland ? Les chiffres nous échappent… »
« Si le Barça pourra recruter cet été ? Nous ne pouvions pas recruter cet hiver et nous l'avons quand même fait. Et nos dirigeants ont très bien recruté. Notre obligation est d'être imaginatif, de regarder le marché. Nous ne pensons pas dépenser des centaines de millions d'euros, comme certains le font, car logiquement notre situation ne nous le permet pas. La signature d'Erling Haaland ? Rien n'est impossible au Barça, mais en tout cas c'est très difficile. Il fait partie des quatre ou cinq joueurs les plus convoités et il y aura quatre ou cinq équipes qui auront un avantage, soit parce qu'elles sont en meilleure santé, soit parce qu'elles jouent avec des règles différentes des nôtres et que, pour une raison ou une autre, elles sont acceptées et ont des privilèges qui leur facilitent la tâche. Cela ne dépend pas de moi, mais pour le moment, les chiffres nous échappent ». a déclaré EduardRomeu, vice-président économique du FC Barcelone, à la Cadena COPE dans la journée de mardi. Le PSG aurait donc une belle carte à jouer.