Cet hiver, Sergio Rico a quitté le PSG, lui qui a été prêté du côté de Majorque. Un choix sur lequel est revenu le portier espagnol.
Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG à l’été, les cartes ont été redistribuées chez les gardiens parisiens. Et le grand perdant a été Sergio Rico. Alors que l’Espagnol était la doublure de Keylor Navas, il s’est retrouvé numéro 3 dans la hiérarchie. Forcément, alors que Rico est resté au PSG à l’été, la situation n’a pas été simple pour lui durant la première partie de saison. Cet hiver, l’ancien du FC Séville n’a eu d’autre choix que de partir et c’est ainsi qu’il a été prêté à Majorque.
« Ce que je cherchais surtout était d’avoir du temps de jeu »
Se confiant à AS, Sergio Rico est donc revenu sur son choix de quitter le PSG pour Majorque pour cette seconde partie de saison. Le gardien ibérique a alors expliqué : « Qu’est-ce que m’a convaincu d’accepter ce prêt ? Ma situation à Paris. Ce que je cherchais surtout était d’avoir du temps de jeu, me sentir à nouveau important dans les buts et c’était une bonne option. En plus, revenir en Espagne m’a toujours attiré comme je suis Espagnol. Revenir en Liga est toujours un honneur et je peux aussi profiter de l’île où la qualité de vie est merveilleuse ».