Mercato - PSG : Un nouveau prix XXL fixé pour le transfert d’Haaland ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Erling Haaland suscite de nombreuses convoitises sur le marché des transferts, le Borussia Dortmund pourrait en profiter pour revoir ses exigences financières à la hausse…

L’été prochain, Erling Haaland risque d’être l’un des grands protagonistes du mercato estival. Malgré son engagement avec le BorussiaDortmund jusqu’en juin 2024, l’attaquant norvégien suscite de nombreuses convoitises et devrait plier bagage à l’issue de la saison. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG souhaite mettre la main sur lui en cas de départ de KylianMbappé, mais le FCBarcelone, le RealMadrid ou encore ManchesterCity sont également déterminés dans ce dossier. Ce qui pourrait arranger les affaires du BVB.

Un transfert à plus de 75M€ pour Haaland ?

D’après 90min, ErlingHaaland dispose bien d’une clause libératoire estimée à 75M€, et valide à partir de cet été. Cependant, celle-ci doit être payée en intégralité, empêchant ainsi les clubs de négocier des modalités de paiement. Néanmoins, le Borussia Dortmund pourrait décider de se montrer plus souple, à la condition que l’indemnité de transfert d’Haaland soit revue à la hausse, permettant au club qui raflera la mise de payer en plusieurs versements. Le prix du Norvégien pourrait donc grimper compte tenu de la concurrence importante dans ce dossier. 

Articles liés