Mercato - PSG : Cet espoir parisien dont le comportement dérange…
La rédaction

Prêté à Bastia la saison dernière, Hervin Ongenda n'a pas mis toutes les chances de son côté. Son avenir est flou.

Certains l’avaient certainement oublié, mais Hervin Ogenda est bel et bien toujours un joueur du PSG. De retour d’un prêt calamiteux à Bastia, autant sur le terrain qu’en dehors, le joueur sera de retour le 6 juillet pour la reprise. Mais un départ serait toujours d'actualité...

UN COMPORTEMENT QUI DÉRANGE…

Il était parti dans le but d’engranger du temps de jeu et acquérir de l’expérience. Le voilà de retour avec ni l’un ni l’autre. Arrivé au Sporting à la demande de Claude Makelele, tout avait pourtant bien commencé pour le joueur d’origine congolaise. Six matchs en tant que titulaire… puis le néant. Arrivé à la place de Makelele en novembre, Ghislain Printant avait pourtant décidé de le titulariser pour sa première à la tête de l’équipe. Mais Ongenda eut alors la bonne idée d’arrivée en retard à la mise au vert. Exclu du groupe, il verra sa sanction levée grâce aux cadres bastiais. Mais deux autres retards plus tard, impossible de le défendre.

ET MAINTENANT ?

Avec un comportement pareil, difficile que des clubs se bousculent à la porte pour s’arracher le joueur. Si l’objectif du PSG est de nouveau de prêter l'espoir français, aucun club ne s’est encore manifesté pour l’accueillir. « Son comportement à Bastia refroidit bon nombre de recruteurs. » indique Le Parisien. Un retour en CFA ? Rien n’est à exclure, mais nul ne doute que le club de la capitale va devoir vite régler ce problème, et si possible avant la reprise.

Articles liés