Mercato - PSG : Cet énorme constat sur le travail de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Agent de joueurs, Bruno Satin explique comment le PSG est devenu attractif... mais aussi comment cette attractivité pose problème.

Cet été, le PSG s'est renforcé de façon importante avec les arrivées d'Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi. Le club de la capitale est désormais très attractif comme le souligne l'agent de joueurs Bruno Satin qui explique également que cette attractivité pousse plusieurs joueurs à refuser de partir.

«Il y a l’argent, les contrats et puis l’attractivité de la ville de Paris»

« Le PSG compte dans le paysage européen. Quand tu commences à trouver une forme de régularité au niveau européen, tu fais vraiment partie du gratin. Il y a l’argent, les contrats et puis l’attractivité de la ville de Paris. Par rapport à Manchester, il n’y a pas photo. Tu récupères des mecs comme Ramos, Hakimi, Wijnaldum, Donnarumma et bientôt Messi. Mais ça explique aussi en partie pourquoi ils ont autant de mal à se séparer de joueurs comme Draxler, Kehrer et Diallo. Parce que vu ce qu’ils gagnent au PSG, personne ne peut les payer », assure-t-il au micro de Canal+.

Articles liés