Mercato - OM : QSI, PSG… La vente de l’OM se confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que les rumeurs de vente de l'OM se sont calmées, Thibaud Vézirian persiste et signe en prenant pour exemple le début de l'ère QSI au PSG.

Depuis le mois de février, Thibaud Vézirian ne cesse d'affirmer que l'OM sera vendu. Seul problème, pour le moment rien ne se concrétise tandis que Frank McCourt et Pablo Longoria ont plusieurs fois démenti fermement les rumeurs. Cependant, cela n'empêche pas le journaliste indépendant de persister. Et Thibaud Vézirian voit d'ailleurs dans l'activité de l'OM sur le mercato un signe clair de la vente de l'OM, prenant pour exemple le premier mercato de l'ère QSI du PSG.

«Souvenez-vous du PSG en 2011 quand il s’est lancé dans cette folle armada»

« La vente, on en a parlé. On sait ce qu’il en est. J’en ai parlé en février. La vente, je me suis tue parce qu’on me l’a demandé. J’ai reçu une mise en demeure, des menaces de mort, des menaces professionnelles sur mes contrat avec qui je travaillais. C’est pour ça que j’ai arrêté et que je vous laisse voir tous les indices que vous avez sous les yeux. J’avais annoncé qu’il y allait avoir 10 à 15 arrivées du côté de l’OM : c’est ce qu’il se passe. J’avais annoncé qu’il n’y aurait rien avant le 1er juillet en terme de vente et d’achat, c’est ce qu’il s’est passé parce que quand on fait une vente, il faut arrêter les comptes au 30 juin. Voilà, maintenant je suis tranquille les amis. Votre nouvel OM qui se bâtit, qui se construit de A à Z vous l’avez sous les yeux. La cellule de recrutement est devenue désormais l’équivalent des plus grands clubs du monde avec notamment l’arrivée de David Friio, l’arrivée de monsieur Cardoze à la communication… Ce sont des pointures dans leur domaine. L’OM s’équipe, l’OM se bâtit et ça ne se fait pas en un seul mercato. Souvenez-vous du PSG en 2011 quand il s’est lancé dans cette folle armada, c’était Sissoko, Chantôme, Menez, Pastore, Verratti qui arrivait de D2… L’OM construit ! », lance-t-il. 

Articles liés