Foot - Mercato - PSG
Simeone aurait pu jouer un mauvais tour à Leonardo pour Messi !

Si le PSG s’est attaché les services de Lionel Messi en début de semaine, l’Argentin aurait bien pu finir dans les filets de l’Atlético de Madrid qui aurait aussi tenté le coup.

C’est officiel depuis ce mardi, Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain. Un succès inestimable pour Nasser Al-Khelaïfi qui cherche, depuis son arrivée au PSG en 2011, à attirer la Pulga. Grâce au nouveau règlement de la Liga qui a empêché le FC Barcelone de prolonger l’Argentin, Leonardo a pu s'immiscer dans ce dossier et ramener Lionel Messi à Paris. Un coup énorme qui vient ponctuer un mercato très ambitieux du directeur sportif parisien. Mais pour Messi, le PSG aurait bien pu se faire surprendre par l’Atlético de Madrid.

Le PSG est allé trop vite

En effet, comme l’explique ESPN, l’Atlético de Madrid aurait sondé le clan Messi juste après le communiqué du FC Barcelone. Même si la rivalité entre Barcelone et le club madrilène semble être un frein, l'équipe entraînée par Diego Simeone aurait quand même tenté le coup. Avec la présence de Luis Suarez et un salaire annuel de 20M€ bruts (le même qui était prévu au Barça) la première année, les Colchoneros pensaient que ce rêve était réalisable. C’était sans compter sur le PSG qui se serait rapidement imposé pour enfin ramener Lionel Messi en France.

Articles liés