Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, Andoni Zubizarreta assure que la décision de l’international argentin est en partie déjà prise.
L’avenir de Lionel Messi est plus flou que jamais. Et pour cause, son contrat arrivera à son terme en fin de saison, et l’international argentin n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone malgré la ferme volonté de Joan Laporta de le convaincre de renouveler son bail. Cela donnerait donc des idées au PSG, qui se verrait bien attirer celui qu’on surnomme La Pulga dans le cadre d’un transfert libre au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Cependant, tant que Lionel Messi n'a rien communiqué, le FC Barcelone et le PSG ne peuvent pas être fixés. Tout le monde est donc suspendu au futur choix de l’Argentin. Cependant, il se pourrait que sa décision soit d’ores et déjà en partie arrêtée aux yeux d’Andoni Zubizarreta, ancien portier du Barça et directeur sportif du club catalan.
« Messi a déjà la décision plus ou moins prise dans sa tête »
« Dans le processus dans lequel nous prenons nos décisions, les choses qui vous arrivent influencent. Ce sont des éléments qui s'additionnent, mais je pense que Messi a déjà la décision plus ou moins prise dans sa tête. La finale de la Coupe fait partie de ces éléments qui vous permettent de confirmer. Mais je ne pense pas que ce soit décisif. C'est un vétéran et nous avons tous eu des jours où nous voulions quitter le football. Le jour d'Athènes, avec la victoire 4-0 contre Milan, ça m'a fait ça. Puis j'ai pensé que les choses avaient changé et que je resterais... Mais 24 heures plus tard, j'ai dit à ma femme que je devais chercher une équipe... Messi est un footballeur à l’ancienne, n'est pas un produit marketing. Il a déjà l'âge de savoir que parfois on gagne et parfois on perd, la question est de se sentir bien au Barça », a expliqué Andoni Zubizarreta à Catalunya Radio dans des propos rapportés par AS.