Mercato - PSG : C’est terminé pour ce phénomène !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG s’apprête à perdre Kylian Mbappé qui s’en ira libre en fin de saison, et s’est donc mis en quête d’un renfort offensif de tout premier choix pour le remplacer. Lamine Yamal, le jeune crack du FC Barcelone, est évoqué avec insistance à cet effet. Mais le jeune attaquant espagnol fait une annonce claire sur son avenir et jette un gros froid au PSG.

KylianMbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ! Le capitaine de l’équipe de France avait indiqué mi-février à sa direction qu’il ne prolongerait pas et s’en irait donc libre à l’issue de la saison, et il va donc falloir le remplacer par un autre attaquant de renommée international l’an prochain. À ce titre, le PSG en pincerait pour LamineYamal (16 ans), le nouveau phénomène du FC Barcelone et de la sélection espagnole. Mais le crack catalan semble avoir d’autres plans d’avenir…

Yamal répond cash sur son avenir

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Yamal a clairement laissé entendre qu’il souhaitait continuer l’aventure encore longtemps avec le FC Barcelone : « Cela me fait très plaisir que mon travail et mon football soient reconnus mais je suis concentré sur le prochain match. Quelle tranquillité d’esprit j’ai ! Il reste encore deux ans pour le prochain contrat. J’espère pouvoir être une légende du Barça », indique le jeune crack du Barça, qui refroidir donc les ardeurs du PSG.

Choc en vue contre le PSG

Et Yamal poursuit en évoquant la double confrontation qui se profile face au PSG, en quart de finale de la Ligue des Champions : « Comment battre le PSG ? Jouez comme nous jouons, avec notre jeu et nous les dominerons. Ces séries éliminatoires sont décidées par des détails. Si une équipe échoue, l’autre en profitera et en Ligue des Champions, il faut surtout jouer avec une grande intensité. Toutes les équipes ont désormais avec les mêmes possibilités. Il faut battre le PSG et puis en demi-finale, tout peut arriver. Nous sommes tous concentrés en pensant au match de mercredi, qui sera l’un des plus importants de la saison. Un score ? Une victoire 1-0 avec moi qui marque ». Le match est lancé !

Articles liés