Sans club depuis son départ du Real Madrid il y a presque trois ans, le retour de Zinédine Zidane est attendu. Son nom est toujours lié à la Casa Blanca, où Carlo Ancelotti a récemment prolongé jusqu’en juin 2026. Mais pour le remplacer, Xabi Alonso est également cité et le vestiaire madrilène s’attendrait à le voir débarquer prochainement.
Xabi Alonso a surpris tout son monde. Annoncé du côté de Liverpool ou du Bayern Munich, le technicien espagnol âgé de 42 ans a finalement décidé de rester au Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Reste à savoir pour combien de temps, car le Real Madrid pense également à lui pour succéder à Carlo Ancelotti.
PSG - Real Madrid : Ils déballent tout sur le pacte secret avec Mbappé https://t.co/DDoXc46eQG pic.twitter.com/1qrPDPvqwt
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
« Florentino estime que Xabi a tout pour être l'entraîneur du Real Madrid »
Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, Xabi Alonso sait que le Real Madrid pourrait bientôt changer d’entraîneur. Et si le nom de Zinédine Zidane est toujours cité du côté de la Casa Blanca, c’est l’ancien milieu de terrain qui pourrait rafler la mise : « Florentino estime que Xabi a tout pour être l'entraîneur du Real Madrid », a déclaré Fabrizio Romano.
Le vestiaire du Real Madrid attend Xabi Alonso
Au sein du Real Madrid, on se préparerait déjà à voir débarquer Xabi Alonso dans un futur proche. D’après les informations de Relevo, une grande partie du vestiaire madrilène aurait perçu sa décision de rester au Bayer Leverkusen comme un signe et s’attendrait à ce qu’il prenne la succession de Carlo Ancelotti. Si cela venait à se confirmer, Zinédine Zidane verrait alors une autre porte se refermer dans l’optique de son retour sur un banc.