Mercato : Le Real Madrid prépare un coup à la Zidane
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane est passé sur le banc du Real Madrid à trois reprises, la première fois en tant qu’adjoint et les deux autres comme entraîneur principal. Avant d’entamer sa carrière d’entraîneur, c’est dans un rôle de joueur que Zidane a connu le Real Madrid. Et il semblerait que Xabi Alonso soit en mesure de connaître un destin similaire.

Zinedine Zidane est l’exemple parfait qu’il est important d’avoir connu une grande institution en tant que joueur pour la comprendre au mieux et l’entraîner. Vainqueur de trois Ligues des champions en tant que coach du Real Madrid, Zidane n’en avait remporté qu’une lorsqu’il évoluait à la Casa Blanca pendant sa carrière de joueur (2001/2002). Et à en croire la tendance, le Real Madrid garderait un œil sur une ancienne icône de son histoire pour la succession de Carlo Ancelotti.

«Il sait que l'été prochain, la situation au Real Madrid pourrait être différente»

Il y a peu, Xabi Alonso faisait une grande annonce sur son avenir alors qu’en parallèle, le Bayern Munich et Liverpool s’intéressaient particulièrement à lui pour les successions de Thomas Tuchel et de Jürgen Klopp. Cependant, le coach du Bayer Leverkusen a mis fin au feuilleton en assurant qu’il restera à la tête du leader de Bundesliga. Un coup de maître pour récupérer le Real Madrid à l’avenir ? « Xabi Alonso est une personne très intelligente, il sait qu'Ancelotti est un manager légendaire et il le respecte beaucoup, mais au Real Madrid, chaque année est une nouvelle histoire. Il sait que l'été prochain (2025), la situation au Real Madrid pourrait être différente ». a confié Fabrizio Romano pour son Here We Go Podcast.

«Florentino est amoureux de Xabi depuis le premier jour»

D’après les informations récoltées par le journaliste italien et divulguées pendant le Here We Go Podcast en question, le président Florentino Pérez se laisserait bien tenter par un coup à la Zinedine Zidane à l’avenir avec Xabi Alonso. « Xabi Alonso a un grand fan au Real Madrid : Florentino Pérez. Florentino est amoureux de Xabi depuis le premier jour, depuis qu'il est joueur, pour son style, ses idées pour le présent et l'avenir. Il a toujours été l’un de ses joueurs et personnes préférés au club, et ce sentiment demeure. Florentino estime que Xabi a tout pour être l'entraîneur du Real Madrid ».

Articles liés