A l’occasion du mercato hivernal de 2023, le comité de direction du PSG semble avoir chassé plusieurs milieux offensifs pour pallier le départ de Pablo Sarabia jusqu’à la toute fin de la session des transferts et l’échec de dernière minute pour Hakim Ziyech. En parallèle, le Paris Saint-Germain a tenté un coup avec Rayan Cherki… sans succès. Le principal intéressé s’est expliqué.
RayanCherki a beaucoup fait parler de lui à l’hiver 2023 et notamment en raison d’un éventuel transfert au PSG. La pépite de 20 ans était dans le viseur des Parisiens, mais ne se voyait pas quitter en pleine saison son club formateur. Mais LaurentBlanc aurait pu tout changer.
«Sans Laurent Blanc, la question aurait peut-être été différente»
En effet, fin 2022, le champion du monde 98 est arrivé sur le banc de touche de l’OL et ses premières compositions ne laissaient pas entendre à RayanCherki qu’il avait un avenir à Lyon sous ses ordres. « J'avais en tête de sortir le club de là où il était, donc je ne me voyais pas partir comme ça. Mais sans Laurent Blanc, la question aurait peut-être été différente. Là, je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu'on a traversé ».
Le PSG prend une décision avec Zaïre-Emery ! https://t.co/on6B41qbfP pic.twitter.com/VRr1ZVnZiO
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
«Après ça, il m'a fait jouer tous les matchs»
Au cours de ladite interview accordée à SO FOOT, RayanCherki a révélé qu’au final, tout s’est joué à la reprise après la Coupe du monde 2022. « Il venait d'arriver, et sur les cinq premiers matchs je n'avais pas joué une minute. Je lui dis: “Coach, je vous aime beaucoup, mais le mercato ouvre dans un mois, j'ai besoin de savoir où on va.” Il était assis les genoux croisés, il m'a regardé, a regardé sa montre, et il m'a dit: “Reviens me voir le 22 décembre à la reprise et on en reparle.” Après ça, il m'a fait jouer tous les matchs ». De quoi inciter RayanCherki à ne pas donner suite à l’intérêt du PSG.