Mercato - Real Madrid : Mbappé bientôt entraîné par un phénomène ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé s’apprête à quitter le PSG et devrait, sauf énorme retournement de situation, rejoindre le Real Madrid l’été prochain. De son côté, la direction du club merengue semble déjà étudier la possibilité d’un changement d’entraîneur puisque Florentino Pérez rêverait d’enrôler Xabi Alonso qui cartonne actuellement sur le banc du Bayer Leverkusen. Explications.

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé quittera le PSG libre en fin de saison pour prendre la direction du Real Madrid. Le début d’une nouvelle aventure pour le capitaine de l’équipe de France, qui souhaite franchir un cap sous la houlette de Carlo Ancelotti. Et à moyen terme, Mbappé pourrait finalement être dirigé par un autre profil de prestige au Real Madrid

Xabi Alonso, le nouveau rêve du Real Madrid 

Dans son podcast Here We Go, le journaliste Fabrizio Romano indique que le Real Madrid envisage, à terme, de faire venir un nouvel entraîneur : « Xabi Alonso a un grand fan au Real Madrid : Florentino Pérez. Florentino est amoureux de Xabi depuis le premier jour, depuis qu'il est joueur, pour son style, ses idées pour le présent et l'avenir. Il a toujours été l’un de ses joueurs et personnes préférés au club, et ce sentiment demeure. Florentino estime que Xabi a tout pour être l'entraîneur du Real Madrid », indique le journaliste, alors que Xabi Alonso réalise un travail remarquable sur le banc du Bayer Leverkusen.

Une arrivée dans un an ?

Romano poursuit en indiquant que ce changement d’entraîneur pourrait être opéré à l’été 2025 par le Real Madrid : « Xabi Alonso est une personne très intelligente, il sait qu'Ancelotti est un manager légendaire et il le respecte beaucoup, mais au Real Madrid, chaque année est une nouvelle histoire. Il sait que l'été prochain, la situation au Real Madrid pourrait être différente ». Mbappé pourrait donc être dirigé par le jeune technicien espagnol dans un peu plus d’un an.

Articles liés