Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : C’est désormais la guerre entre le PSG et le Real Madrid ?

Jusqu’à présent, le PSG et le Real Madrid entretenaient des relations plutôt cordiales. Florentino Pérez comptait d’ailleurs sur cet élément pour débloquer l’arrivée de Kylian Mbappé. Mais visiblement, ces derniers mois, la situation aurait bien changé entre les Parisiens et les Merengue. 

Souvent opposés sur le terrain en Ligue des Champions, le PSG et le Real Madrid ont toujours fait preuve d’une relation amicale. Entre Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Pérez, il existait ainsi un énorme respect et cela a permis de réaliser quelques opérations ces derniers mois. En effet, à l’été 2019, on a notamment assisté à un chassé-croisé entre Keylor Navas, qui a rejoint le PSG, et Alphonse Areola, qui a lui été prêté au Real Madrid. Tout allait donc pour le mieux entre les Parisiens et les Merengue, pour le plus grand bonheur de Florentino Pérez. Chez les Merengue, le rêve est connu de tous : Kylian Mbappé. Mais alors que négocier avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi s’annonce très compliqué pour le président merengue, il comptait notamment sur ses bonnes relations avec la direction parisienne afin de trouver ce terrain d’entente. Mais alors que cela aurait pu être un atout pour le Real Madrid dans ce dossier Mbappé, cette bonne relation entre les deux clubs serait visiblement de l’histoire ancienne. 

Ça se tend entre le PSG et le Real Madrid ! 

A en croire les informations de Marca dévoilées ce samedi, la bonne relation d’hier entre le PSG et le Real Madrid ne serait clairement plus la même aujourd’hui. En effet, désormais, entre les deux géants européens, il existerait certaines tensions. Et cette cassure serait notamment apparue suite à la polémique autour de la SuperLigue. Tandis que Florentino Pérez a été l’un des porteurs de ce projet, qui a depuis échoué, Nasser Al-Khelaïfi s’est rangé lui du côté de l’UEFA ce qui lui a d’ailleurs permis de prendre de l’importance au sein des instances européens. Dans deux camps opposés, les présidents du PSG et du Real Madrid se sont donc affrontés sur ce terrain de la SuperLigue, de quoi ainsi nuire à leur relation. Mais cela ne s’est pas arrêté là puisque ces divergences entre les deux clubs se sont accentuées ces dernières semaines sur le marché des transferts. Plusieurs dossiers sont ainsi une source de tensions à commencer par Kylian Mbappé. Et ce sont notamment les derniers commentaires de Nasser Al-Khelaïfi qui ont ajouté de la friture sur la ligne. Début juin, le président du PSG était en effet très affirmatif sur Mbappé, lâchant pour L'Equipe : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays ». Et outre ce dossier Mbappé, les cas de Mauricio Pochettino, annoncé comme l’un des possibles successeurs de Zinedine Zidane au Real Madrid, mais aussi Raphaël Varane et Sergio Ramos, dans le viseur du PSG, sont venus envenimer un peu plus les choses. Et cela pourrait ne pas être sans conséquence pour la suite… 

Articles liés