Mercato - PSG : C’est confirmé, Campos prépare le transfert de Kimpembe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Formé au PSG, Presnel Kimpembe est devenu l’un des cadres du club de la capitale, s’imposant comme un titulaire indiscutable en défense depuis le départ de Thiago Silva. Mais alors que Luis Campos négocie le transfert de Milan Skriniar, l’international français pourrait de son côté plier bagage. Une information qui se confirme au fil des heures. 

Rares sont les joueurs formés au club à être parvenus à s’imposer au PSG, mais Presnel Kimpembe est parvenu à devenir l’un des tauliers de l’effectif au fil des années. Après sa prestation XXL face au FCBarcelone sur la pelouse du Parc des Princes en 2017, le défenseur a gravi les échelons, s'imposant comme un titulaire indiscutable en charnière centrale suite au départ de ThiagoSilva, devenant par la même occasion le vice-capitaine du PSG derrière Marquinhos. Mais à bientôt 27 ans (il les fêtera le 13 août), PresnelKimpembe se pose des questions concernant la suite de sa carrière. Il n’a pas échappé au titi parisien que sa direction négocie actuellement avec l’Inter pour le transfert de MilanSkriniar, une année après la venue de SergioRamos, et au sein du club, on songe aussi à se séparer du champion du monde tricolore.

Le PSG à l'écoute des offres pour Kimpembe

Ces dernières heures, plusieurs médias ont révélé que PresnelKimpembe pourrait plier bagage cet été. Selon Sky Italia, LuisCampos ne ferme pas la porte à un départ de l’international français, une information confirmée notamment par Foot Mercato, expliquant que le club avait fixé son prix à 50M€. Et d’après RMC, le PSG est bel et bien disposé à vendre son joueur. Presnel Kimpembe aurait effectivement été placé sur la liste des transferts et pourrait être poussé vers la sortie en cas d’offre satisfaisante.

Kimpembe dans le flou pour son avenir

De son côté, PresnelKimpembe avait été le premier à reconnaître lors du dernier rassemblement de l'équipe de France que son avenir était incertain, attendant de pouvoir discuter avec la nouvelle direction du PSG. « J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement », avait confié Kimpembe, dont le contrat court jusqu’en 2024. « J'ai dit que mon prochain contrat sera déterminant, que j'avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club j'avais 9-10 ans. C'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et quel rôle me sera attribué. »

Articles liés