Annoncé sur le départ au PSG ces dernières semaines, Presnel Kimpembe serait suivi de près par la Juventus. En effet, la Vieille Dame voudrait à tout prix recruter l'international français en cas de départ de Matthijs de Ligt. Ce mercredi soir, Maurizio Arrivabene s'est d'ailleurs livré sur le potentiel départ de son numéro 4.
Formé au PSG, Presnel Kimpembe pourrait ne plus faire long feu à Paris. Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, le vice-capitaine parisien pourrait claquer la porte du Parc des Princes lors de ce mercato estival. Alertée par la situation de Presnel Kimpembe, la Juventus serait d'ailleurs en embuscade. D'après les indiscrétions de Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, la Vieille Dame aurait coché le nom du défenseur du PSG pour qu'il comble le potentiel départ de Matthijs de Ligt cet été. Et comme l'a laissé clairement entendre Maurizio Arrivabene ce mercredi soir, l'international néerlandais se rapproche dangereusement de la sortie à Turin.
Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar https://t.co/hhUuUVeTAN pic.twitter.com/1mevdqH72h
— le10sport (@le10sport) June 30, 2022
«Il est impossible de garder un joueur qui veut partir»
« Matthijs De Ligt ? On en revient à parler de joueurs qui suivent les conseils de leurs agents ou de leurs collègues, plutôt que ceux du club. Aujourd'hui, il est impossible de garder un joueur qui veut partir. Mais c'est toujours une question d'argent. Quand un joueur veut partir, vous ne lui dites pas : je t'en prie, vas-y », a expliqué Maurizio Arrivabene, avant d'ajouter.
«Celui qui a l'argent a gagné»
« Il est difficile de garder un joueur, mais à la table des négociations, les trois parties doivent être satisfaites. Et le cinquième article s'applique toujours : celui qui a l'argent a gagné », a conclu Maurizio Arrivabene, l'administrateur délégué de la Juventus, lors d'un entretien accordé à Tuttosport ce mercredi soir. Reste désormais à savoir si la Vieille Dame parviendra à boucler le transfert de Matthijs de Ligt cet été et si elle se jettera dans la foulée sur Presnel Kimpembe, sa grande priorité pour la succession du Néerlandais.