Annoncé avec insistance sur le départ en cette période de mercato, Presnel Kimpembe semble avoir une grosse cote sur le marché. Et après Chelsea, c’est la Juventus Turin qui est annoncée sur les traces du défenseur central du PSG afin de venir succéder à Matthijs de Ligt. Explications.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, Presnel Kimpembe arrive à un tournant décisif de sa carrière. Le défenseur tricolore se retrouve au cœur de nombreuses spéculations remettant en question son avenir au sein de son club formateur depuis plusieurs semaines, et il faut dire que Kimpembe avait lui-même allumé la mèche.
Transferts - PSG : Kimpembe prévient Campos pour son mercato https://t.co/671lESWUYi pic.twitter.com/8dV78dLHSn
— le10sport (@le10sport) June 29, 2022
« Il va falloir discuter »
Le 5 juin dernier, en conférence de presse avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe avait mis la pression publiquement sur la direction du PSG quant à son avenir : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. Après, j’aurai 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter assez rapidement », confiait Kimpembe, sous contrat jusqu’en juin 2024. Et une nouvelle menace apparaît dans ce dossier.
La Juventus débarque pour Kimpembe
Selon les révélations Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, la Juventus Turin en pince pour Presnel Kimpembe et envisage de recruter le défenseur central du PSG cet été dans l’optique d’une probable vente de Matthijs de Ligt qui est actuellement en instance de départ. Selon le média italien, Kimpembe serait la priorité absolue de la Juve pour oublier le défenseur néerlandais. Le PSG est prévenu…