Transferts - PSG : Campos s’est lancé dans un chantier colossal sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Récemment nommé conseiller football du PSG, Luis Campos ne chôme pas sur le mercato. Il faut dire que de nombreux chantiers attendent le club de la capitale cet été à commencer par le secteur défensif qui pourrait connaître un sacré lifting. Analyse.

Cet été, une large revue d'effectif est attendu au PSG. Dans cette optique, c'est le duo composé par Luis Campos et Antero Henrique qui sera en charge du mercato estival. Plusieurs dossiers sont d'ailleurs très avancés puisque Vitinha est la première recrue parisienne tandis que, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a sérieusement accéléré pour le transfert de Renato Sanches. Par conséquent, le milieu de terrain du club de la capitale devrait largement évoluer, mais ce n'est pas le seul secteur de jeu qui devrait bouger cet été.

Diallo, Kehrer... les indésirables vers un transfert

D'autres départs sont attendus en défense. Moins surprenant, Abdou Diallo et Thilo Kehrer ne seront pas conservés. Le premier serait la priorité de l'AC Milan selon la presse italienne. Le club lombard, qui a raté le transfert de Sven Botman qui a rejoint Newcastle, souhaiterait donc attirer Abdou Diallo. Concernant l'international allemand, un départ est également dans les tuyaux d'autant plus qu'il aura besoin de trouver du temps de jeu afin de ne pas hypothéquer ses chances de disputer la Coupe du monde en fin d'année.

Skriniar en approche ?

Par conséquent, le PSG va devoir se renforcer dans le secteur défensif, et la priorité se Milan Skriniar dont le transfert semble en excellente voie pour une somme avoisinant les 70M€. Selon Foot Mercato, Luis Campos discute également avec un défenseur polyvalent dont le nom n'a pas filtré. Mais si Presnel Kimpembe venait à partir, en plus d'Abdou Diallo et Thilo Kehrer, le PSG devra probablement envisager d'autres arrivées.

Articles liés