Mercato - PSG : Ces terribles révélations sur l'intégration de Sergio Ramos !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Sergio Ramos s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Toutefois son séjour dans la capitale française ne se passe pas du tout comme il l'aurait espéré. Alors qu'il souffre de blessures à répétition, Sergio Ramos peine à enchainer les matchs depuis sa signature au PSG. Et cette situation aurait une très mauvaise incidence sur son intégration à Paris. 

Après avoir régné au Real Madrid,Sergio Ramos a migré vers Paris pour s'engager en faveur du PSG. En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le club merengue, l'international espagnol n'a pas trouvé d'accord avec Florentino Pérez pour prolonger. Ainsi, Sergio Ramos a été contraint de se trouver un nouveau club le 1er juillet et il a opté pour le PSG de Mauricio Pochettino. Arrivé au Parc des Princes il y a quelques mois, l'ancien capitaine du Real Madrid vit un enfer à Paris. En effet, Sergio Ramos n'arrive pas à enchainer les matchs au PSG à cause de ses problèmes de blessures à répétition. Alors que les pépins physiques se succèdent pour lui, le vétéran de 35 ans n'a pu disputer qu'une poignée de rencontres depuis sa signature au PSG. Actuellement touché à un mollet, Sergio Ramos a d'ailleurs manqué le premier grand rendez-vous du club de la capitale, à savoir le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Un choc remporté par le PSG par le plus petit des scores (1-0 au Parc des Princes) grâce à Kylian Mbappé. Et pour le match retour, Sergio Ramos ne devrait pas être de retour. 

Sergio Ramos déconnecté du vestiaire de Mauricio Pochettino ?

Selon les informations d'El Confidencial, les médecins du PSG estimeraient que Sergio Ramos pourra reprendre la course la première semaine du mois de mars. Et alors que Real Madrid - PSG aura lieu le 9 mars au Santiago Bernabeu, le numéro 4 parisien devrait être trop juste pour disputer la rencontre. Mauricio Pochettino devrait donc une nouvelle fois se passer de Sergio Ramos à cause d'une blessure. Une situation qui aurait même perturbé l'intégration de l'Espagnol au PSG.

Sergio Ramos aurait besoin de soutien pour s'intégrer au PSG

Toujours selon El Confidencial, les pépins physiques de Sergio Ramos auraient eu une mauvaise incidence sur son intégration dans le vestiaire du PSG. En effet, les nombreuses absences de l'ancien capitaine du Real Madrid, que ce soit en match ou à l'entrainement, auraient créé une déconnexion entre les autres joueurs de Mauricio Pochettino et lui. En effet, Sergio Ramos ne serait pas vraiment intégré à la dynamique de groupe de ses coéquipiers à cause de ses problèmes de blessure. Et à en croire le média espagnol, le natif de Camas n'aurait pas réussi à gagner le respect et l'estime qu'il avait au Real Madrid en raison de son manque d'influence sportivement. Ainsi, Sergio Ramos serait dans une situation compliquée au PSG et aurait besoin d'un « soutien moral et psychologique »

Articles liés