PSG - Malaise : Sergio Ramos n'est pas au bout de ses peines...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé lors du dernier mercato estival au PSG, Sergio Ramos est toujours diminué par des douleurs au mollet et se dirige vers un forfait pour la prochaine rencontre de Ligue des champions. Touché, le joueur peut compter sur le soutien de Mauricio Pochettino.

Présenté comme l’une des recrues phares du PSG lors du dernier mercato estival, Sergio Ramos était censé montrer l’étendu de son talent après avoir récupéré de sa blessure au mollet. Ses débuts se sont fait attendre, jusqu’au mois de novembre dernier. Agé de 35 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid avait fait ses débuts en Ligue 1 lors d’une rencontre face à l’ASSE. « J’ai vécu des derniers mois difficiles du fait de ne pas pouvoir être avec l’équipe sur le terrain. Être de retour au jeu et me sentir à nouveau footballeur (sourire) est logiquement très positif. C’est encore mieux avec une victoire, les trois points. Ça fait vraiment très plaisir de revenir, d’apporter quelque chose à l’équipe. Je suis très heureux de rejouer et j’espère que ça va être une bonne saison pour notre équipe » confiait-il alors. Mais après avoir disputé une rencontre face au Stade de Reims le 23 janvier dernier,Sergio Ramos a ressenti de nouvelles douleurs au mollet. Forfait pour la réception du Real Madrid, le défenseur central devrait l’être aussi pour le huitième de finale retour de Ligue des champions.

« Il n'est pas à l'aise à Paris »

Une déception pour Sergio Ramos, qui se faisait certainement une joie de retrouver le stade Santiago Bernabeu. Ses proches commencent s’inquiéter et ne cachent plus leur désarroi. D'autant que l'international espagnol serait loin d'être heureux dans la capitale « Il est traité par différents physiothérapeutes, il n'aime pas ça. De plus, il n'a pas confiance en eux » a confié un intime de l’ancien champion du monde. Une déclaration qui peut surprendre. Pourtant, un autre proche de Sergio Ramos confirme son mal-être à Paris. « Il n'est pas à l'aise à Paris. Il était le leader et la référence absolue du vestiaire du Real Madrid et, désormais, il n'est plus qu'un joueur parmi d'autres au PSG » a-t-il lâché à ABC.

« Il est déçu et frustré »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Mauricio Pochettino a tenu à apporter son soutien à Sergio Ramos. « C'est celui qui en souffre le plus. Il est déçu et frustré. On essaye de l'aider avec tous nos moyens. On a un très bon staff médical qui fait tout pour l'aider. Nous, derrière, on lui apporte un soutien moral. On espère qu'il va pouvoir revenir au plus vite et faire ce qu'il aime le plus, c'est-à-dire jouer » a confié l’entraîneur du PSG. Lors de son dernier bulletin médical, le club parisien avait annoncé que le joueur poursuivait « son traitement et sa réathlétisation et que la reprise de la course était envisagée en milieu de semaine prochaine ». Le défenseur poursuit les soins, mais les interrogations sont de plus en plus nombreuses concernant l’avenir de Sergio Ramos.

Articles liés