Alors que Danilo Pereira a rejoint le PSG à la toute fin du mercato estival, l’agent du milieu portugais est revenu sur les coulisses de l’arrivée de son client à Paris.
C’est à la toute fin de cette session estivale des transferts que Leonardo a bouclé l’un des plus gros chantiers de cette session estivale des transferts, à savoir le milieu de terrain. En effet, en quête d’un joueur au profil défensif dans ce secteur, le PSG a enregistré l’arrivée de Danilo Pereira en provenance du FC Porto dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ assorti d’une option d’achat de 16 M€ qui deviendrait automatique si Paris termine en première ou en deuxième position en Ligue 1. Un renfort de choix pour le PSG, qui est enfin parvenu à enrôler un milieu défensif, chose qu’il cherchait à réaliser depuis plusieurs années. Toutefois, à en croire les propos de Daniel Lorenz, l’agent de Danilo Pereira, l’arrivée du Portugais à Paris ne s’est décidée qu’à la toute fin du mercato.
« Jusqu’à la semaine dernière, on n'avait pas de nouvelles »
« Déjà la saison dernière, j'avais écrit à Leonardo au sujet de Danilo car je pensais qu’il pouvait être un bon joueur pour le PSG. Ça n'avait pas été possible, du coup cette année je suis revenu à la charge. Mais là encore, on m'a répondu : "Merci, mais pour l'instant nous n'avons pas besoin de lui." Jusqu’à la semaine dernière, on n'avait pas de nouvelles. On recherchait une bonne équipe dans un top club et on s’est dit que nous allions lancer la deuxième vague pour voir quel club pourrait prendre Danilo. Danilo est un joueur très polyvalent qui peut évoluer au milieu comme en défense centrale. Il est très expérimenté, mature. Il a gagné l'Euro avec le Portugal en France. Il a joué beaucoup de matches de Ligue des champions et je me suis dit que ce serait parfait pour le PSG et qu'il fallait revenir vers eux pour leur rappeler les qualités du joueur », a expliqué Daniel Lorenz à l’occasion d’un entretien accordé à Goal.